Etats-Unis

29 avril 2019 15:47; Act: 29.04.2019 15:47 Print

Une grue s'effondre en pleine rue, quatre morts

L'engin était en train d'être démonté lorsqu'il est tombé du toit d'un building.

Sur ce sujet
Une faute?

Le drame est survenu samedi après-midi dans les rues de Seattle. Une gigantesque grue de construction, qui opérait sur un nouveau bâtiment de Google, est tombée du sommet d'un building avant de s'effondrer au sol. Plusieurs véhicules ont été réduits en bouillie par le poids de la machine et au moins quatre personnes ont perdu la vie.

Selon les pompiers, deux des victimes sont les ouvriers qui opéraient sur la grue. Les deux autres sont mortes écrasées dans leur voiture. Parmi elles, Sarah Wong, une étudiante de première année en soins infirmiers à l'Université Pacific, relaye CNN. Le recteur de l'établissement a transmis ses condoléances à la famille sur Twitter, en précisant que la jeune femme était un «véritable rayon de soleil sur le campus».


L'accident a également fait trois blessés, dont une mère de 25 ans et son bébé de 4 mois. Ils ont été transportés en ambulance à l'hôpital mais leur vie n'est plus en danger.

Au moment des faits, plusieurs témoins ont déclaré au «Seattle Times» que le vent était extrêmement fort. La grue, qui était en train d'être démontée, s'est brisée en tombant: une partie s'est encastrée sur le toit d'un immeuble tandis qu'une autre s'est écrasée sur la chaussée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

(dri/ats)