Russie

29 juillet 2015 15:14; Act: 29.07.2015 15:38 Print

Une mamie arrêtée pour avoir démembré son amie

Une retraitée de Saint-Pétersbourg a été arrêtée pour avoir empoisonné et démembré son amie, la police la soupçonnant également d'au moins un autre meurtre similaire.

storybild

Une photo de la retraitée diffusée par la presse russe. (Photo: dr)

Une faute?

La police a arrêté cette retraitée de 68 ans après avoir retrouvé dimanche le cadavre démembré et décapité d'une femme de 79 ans dans le sud de l'ancienne capitale impériale.

Le corps de la victime, découpé à l'aide d'une scie et d'un couteau, avait été abandonné dans deux paquets déposés dans un quartier proche de l'appartement de la retraitée, où les enquêteurs ont retrouvé une scie à métaux et des traces de sang dans la baignoire.

«Elle est également inculpée d'un crime similaire commis en 2006, quand un homme de 44 ans qui louait une chambre chez elle a été tué et démembré», ont indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué.

Selon des médias locaux, la police a en outre découvert un journal intime que tenait depuis plusieurs années cette femme, dans lequel elle raconte une dizaine d'épisodes similaires.

Le Comité d'enquête russe a toutefois indiqué à l'agence de presse RIA Novosti qu'il n'existait pour le moment «aucun élément objectif» qui permette de l'accuser d'autres meurtres.

La mamie tueuse a été filmée sortant de l'immeuble dans lequel son amie a été retrouvée morte

(afp)