Etats-Unis

25 février 2019 11:58; Act: 25.02.2019 11:58 Print

Une photo tombe du mur, il s'empale sur du verre

Un enfant de 4 ans a été victime d'un accident aussi improbable que dramatique, mercredi en Pennsylvanie.

storybild

La maman d'Adrian a tout tenté pour sauver son fils, en vain.

Une faute?

Un terrible drame est survenu dans la maison d'une famille domiciliée à Philadelphie (Pennsylvanie), mercredi. Le petit Adrian était en train de jouer avec ses deux soeurs quand une photo ornant un mur s'est soudainement décrochée. L'enfant âgé de 4 ans s'est empalé sur un bris de verre. «J'étais aux toilettes, j'ai entendu un gros bruit, et du verre se briser. J'ai entendu ma plus jeune fille, âgée de 2 ans, qui hurlait», confie la maman à WPVI.

Quand Amanda Velez est arrivée auprès de son fils, celui-ci était encore conscient. Le morceau de verre lui avait transpercé le ventre, explique NBC. «Je l'ai soulevé, j'ai vu un peu de sang alors j'ai mis ma main dessus pour maintenir la pression», témoigne la jeune maman, qui a pratiqué les gestes de premiers secours à son petit. Emmené à l'hôpital, l'enfant a succombé à ses blessures.

Le médecin légiste pense que la mort d'Adrian est accidentelle, et la police a ouvert une enquête. Aucune charge n'a été retenue contre la maman de la victime. «Aucun parent ne devrait avoir à endurer la douleur d'enterrer un enfant», souffle Amanda, effondrée. «Il avait toute la vie devant lui. Je ferais n'importe quoi pour donner ma vie en échange de la sienne», conclut-elle.

(joc)