France

23 février 2019 07:19; Act: 23.02.2019 07:19 Print

Une poussette attaquée au «cocktail Molotov»

Une femme et ses deux enfants ont été pris pour cible mercredi par un groupe d'adolescents près de Rouen. Le drame a été évité de peu.

storybild

(Photo: AFP/Kirill Kudryavtsev)

Une faute?

Darnétal, petite commune de Seine-Maritime près de Rouen, fait rarement parler d'elle. Pourtant, mercredi après-midi, la bourgade a été le théâtre d'une attaque étonnante. Vers 17h30, un groupe de jeunes a choisi de bouter le feu à un arbuste dans un parc public. Pour ce faire, les adolescents ont utilisé une bouteille remplie d'un liquide inflammable, rapporte France 3.

Proche de la scène, une femme arrivant avec une poussette contenant des jumeaux a décidé de contourner les incendiaires en changeant de trottoir. C'est alors qu'un jeune a choisi de balancer la bouteille en direction de la promeneuse. Le projectile en feu est tombé sur la poussette, mettant le feu à la couverture protégeant les enfants.

La femme, sous le choc, et ses deux bambins ont été secourus par un jeune du quartier, témoin de la scène. Le héros s'est élancé pour leur venir en aide et enlever le plaid en feu. Les enfants n'ont fort heureusement pas été blessés.

Enquête en cours

Après l'assaut, le groupe de jeunes a déserté le square avant l'arrivée de la police. Grâce aux descriptions des fuyards par différents témoins, les agents ont pu repérer le groupe à quelques pâtés de maisons. Mais à la vue des policiers, les ados ont encore pris la fuite et se sont éparpillés dans la cité. Un seul jeune, âgé de 15 ans et habitant un village voisin, a été interpellé. Il a été placé en garde à vue pour «violences volontaires avec arme par destination». Une enquête est en cours.

(20 minutes)