Etats-Unis

07 mai 2012 16:22; Act: 07.05.2012 17:19 Print

Une vidéo d'une femme attaquée par des pitbulls

Une sexagénaire a été sauvagement agressée par deux molosses alors qu'elle se baladait tranquillement dans une rue du Bronx, à New York. Des caméras ont immortalisé la scène.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Carmen Cabrera, une grand-mère hispanophone de 62 ans, a eu la peur de sa vie. Deux chiens de type pitbull lui ont sauté dessus devant un magasin alors qu’elle descendait la Buhre Avenue. L'agression a eu lieu en début de soirée, lundi 31 mars.

«L'attaque a été brutale. Ils m'ont bondi dessus et plaqué contre le coin du réfrigérateur du magasin. J'ai essayé de les bloquer et de protéger mon visage», a expliqué la victime dans un reportage de la chaîne Fox News. Les chiens ont pu être maîtrisés assez rapidement et tant bien que mal par leur propriétaire auxquels ils venaient d'échapper.

«Sauvée par ma veste!»

Par chance, Carmen Cabrera s'en est sortie avec des blessures relativement bénignes: d'impressionnantes ecchymoses au bras droit et quelques entailles superficielles. «Ce qui m'a sauvé, c'est ma veste. Sans elle, ils m'auraient sans doute arraché une partie du bras!», indique la femme qui doit aussi une fière chandelle à sa forte corpulence.

La grand-mère a expliqué avoir pris contact avec un avocat et déposé plainte auprès de la police après avoir été soigné dans un hôpital local. Elle insiste sur le fait que quelque chose doit impérativement être fait contre les chiens. «Ils devraient être banni de notre quartier. Ils sont un danger pour la société!», a dénoncé Mme Cabrera.

La vidéo de l'agression
(Source: Fox News)

(gco)