Nordahl L.

26 novembre 2018 09:36; Act: 26.11.2018 15:39 Print

«Une vidéo accablante, parfaitement explicite»

Déjà mis en examen pour agression sexuelle sur une petite-cousine de 6 ans, le meurtrier présumé de Maëlys va devoir s'expliquer sur une autre vidéo.

storybild

Quelques mois avant la mort de Maëlys, Nordahl L. aurait sexuellement agressé deux de ses petites-cousines. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Mis en examen pour le meurtre de Maëlys et pour une agression sexuelle sur une petite-cousine de 6 ans, Nordahl L. va être à nouveau entendu par les juges d'instruction le 7 décembre. En cause, une nouvelle vidéo découverte par les enquêteurs, dans laquelle l'ex-militaire agresse sa filleule endormie. Selon «Le Figaro», les images montrent une main qui écarte les habits de la petite fille et pratique des attouchements sur son sexe. «L'Obs» rapporte que ces images auraient été filmées par Nordahl L. lui-même.

«Il s'agit d'une nouvelle vidéo, particulièrement accablante, parfaitement explicite», précise une source proche de l'enquête. La filleule de l'ex-militaire, qui est également une petite-cousine, n'avait que 4 ans au moment des faits. «Les parents n'ont pas voulu voir ces images, et ne souhaitent pas les voir pour l'instant», indique l'avocate du couple de cousins de Nordahl L. Traumatisés, les parents de la victime se sont constitués partie civile.

Cette agression aurait été commise quelques mois avant le meurtre de Maëlys, survenu en août 2017 en Savoie. La première vidéo, qui montrait le trentenaire s'en prenant à une autre petite-cousine de 6 ans, avait été enregistrée une semaine avant la mort de la jeune fille. «Le comportement de prédateur sexuel de Nordahl L. se confirme», souligne une source citée par «Le Dauphiné libéré».

(joc)