Italie

19 juillet 2019 19:18; Act: 19.07.2019 19:23 Print

Venise amende et expulse deux touristes «impolis»

Pincés en train de faire du café à côté du célèbre Pont du Rialto, un couple d'Allemands a été sanctionné d'une amende de 950 euros et d'une mesure d'éloignement.

storybild

Les deux Berlinois ont été surpris en train de préparer un café à l'aide d'un réchaud à flamme. (Photo: Police municipale de Venise)

Sur ce sujet
Une faute?

Un couple de touristes allemands surpris vendredi à Venise en train de se préparer un café sur un réchaud au pied du Pont du Rialto a écopé d'une amende de 950 euros et ont été invités à quitter la ville.

Les deux Berlinois de 32 et 35 s'étaient installés dans la matinée, avec leur sac à dos, au pied des marches du célèbre pont pour se préparer un café à l'aide d'un réchaud à flamme.

«Venise doit être respectée»

Signalés par un riverain, ils ont été rapidement interpellés par des agents de la police locale et ont été sanctionnés d'une amende de 950 euros pour ce comportement jugé inconvenant, explique la mairie dans un communiqué.

En vertu d'un règlement récemment adopté par le conseil municipal, les deux jeunes touristes ont aussi été invités à quitter la ville, une mesure d'éloignement exécutée pour la 40e fois depuis sa mise en place en mai dernier, précise la municipalité.

«Venise doit être respectée et les gens impolis qui pensent venir en ville et faire ce qu'ils veulent doivent comprendre que, grâce à la police locale, il seront pris, sanctionnés et renvoyés», explique le maire de Venise, Luigi Brugnaro, dans le communiqué.

«Désormais, nous allons également communiquer les identités des personnes visées par une mesure d'éloignement aux ambassades et consulats de leur pays d'origine», précise le maire.

Nombreuses interdictions

Le texte adopté en mai concerne des règles de bienséance, de propreté et de sécurité à respecter dans la cité lacustre, confrontée au tourisme de masse et à ses conséquences sur ses canaux et les lieux les plus fréquentés.

Il prévoit toute une série d'interdictions (comme de pique-niquer sur certains sites, se laver dans les fontaines ou se promener torse nu) et de fortes amendes, voire des expulsions, pour les contrevenants.

La Sérénissime, qui compte aujourd'hui 55'000 habitants dans son coeur historique, accueille chaque année environ 30 millions de visiteurs.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Monsieur Ouille le 19.07.2019 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exemple à suivre

    Et chez nous on laisse les dealers et autres voyous faire ce qu'ils veulent... Peut-être qu'un stage à Venise rafraichirait les idées de nos élus ?!

  • Maroc le 19.07.2019 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bernie

    ils ont raisons les Vénitiens car certains se permettent nimporteqquoi !!!!!!

  • D.e. le 20.07.2019 00:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a pas plus important?

    On taxe 2 touristes qui se font un café, par contre les horribles paquebots qui détruisent Venise ça pas de problème

Les derniers commentaires

  • johnreese le 23.07.2019 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    serré le café

    pas de quoi se payer un café à 1,50 euro, restez chez vous allez à koh lanta si tu veux faire du feu

  • hugo le 22.07.2019 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    beau mais bof

    je suis allé une fois et je n'y retournerai plus dans ce piège à pigeon

  • Cathie le 21.07.2019 22:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    respect

    Il me semble que les règlements sont affichés aux entrées de la ville. Avec un peu de respect, impossible de faire faux. Et même des backpackers peuvent lire des panneaux

  • erik le 21.07.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    machine a touriste

    prix café place San Marco???

  • Vince le 21.07.2019 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il caffè è sacro !!!

    Aucun goût ces allemands.... rien de mieux qu'un ristretto italien :)