Berlin

02 janvier 2016 07:57; Act: 02.01.2016 08:03 Print

Véritable poudrière au sous-sol d'un immeuble

Des voisins excédés par le bruit causé par de nombreuses détonations le soir du réveillon ont alerté la police. Près d'une tonne de feux d'artifice a été retrouvée dans un local du bâtiment.

Sur ce sujet
Une faute?

Au sous-sol d'un immeuble de la partie est de la capitale allemande, la police a découvert près d'une tonne de feux d'artifice, dont certains illégaux. Elle est intervenue après avoir reçu des informations de voisins excédés par les détonations de ces engins.

Un homme de 25 ans en avait utilisé durant toute la nuit de la Saint-Sylvestre, ont indiqué des voisins vendredi à la police. Les déflagrations de certains pétards étaient si puissantes, que les vitres ont vibré, ont affirmé des habitants de l'immeuble.

La police s'est rendue à l'appartement du jeune homme, absent à ce moment-là. Elle est alors descendue à la cave où elle a découvert un réduit que le jeune homme utilise. L'endroit était encombré de feux d'artifice.

Par la suite, il s'est avéré que l'individu avait loué une autre pièce du sous-sol, laquelle a été fouillée par la police. Au total, près d'une tonne d'engins pyrotechniques ont été saisis, dont certains illégaux.

Une procédure a été ouverte contre ce locataire. Il est soupçonné d'infraction à la loi sur les explosifs.

(ats)