Incendie à Paris

07 avril 2019 07:10; Act: 07.04.2019 09:00 Print

«C'était affreux, le feu était partout»

Un bâtiment abritant des logements privés a été ravagé par les flammes, samedi dans le XIXe arrondissement de Paris.

Sur ce sujet
Une faute?

Un «violent»incendie a partiellement détruit samedi soir un immeuble d'habitation dans le XIXe arrondissement de Paris, sans faire de victime selon un premier bilan, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris et les pompiers.

La préfecture de police a fait état d'un «violent feu d'appartement dans un immeuble d'habitation». De nombreux camions de pompiers, dont deux ont déployé leurs échelles, sont intervenus sur place vers 22H15, a constaté une journaliste de l'AFP.

«A notre arrivée, les premiers pompiers ont constaté un feu violent, aux 2e, 3e, 4 et 5e étages. Nous sommes face à un immeuble qui comprend des appartements modernes, de grande surface, potentiellement en duplex ou triplex. Pour l'instant nous ne déplorons aucune victime», a déclaré sur place à la presse le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

«Un certain nombre de personnes avaient évacué avant notre arrivée», a-t-il ajouté. Quelque 80 pompiers sont intervenus pour éteindre cet incendie qui a touché un immeuble comptant 27 appartements qui ne sont pas alimentés par le gaz de ville, selon le porte-parole des pompiers.

Des témoins ont fait état d'une explosion. «J'ai entendu un boum, puis je suis sortie et j'ai vu les flammes aux 2e, 3e et 4e étages. C'était affreux, le feu était partout», a déclaré à l'AFP une voisine de cet immeuble situé sur le boulevard Macdonald, où la circulation a été bloquée pour permettre l'intervention des secours. Peu avant 23H00, il n'y avait plus de flammes visibles depuis le boulevard, a constaté l'AFP.

(nxp/afp)