Paid Post

09. September 2018 00:00; Akt: 07.09.2018 14:19 Print

A la journée de la police, on va recruter!

Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre vie professionnelle? La police cantonale genevoise vous invite à rencontrer ses policiers et assistants de sécurité publique pour découvrir leurs métiers, leur formation et leur processus de recrutement, dimanche 16 septembre 2018.

Bildstrecke im Grossformat »

Fehler gesehen?

La prochaine école de police débutera le 1er avril 2019! Dans ce contexte, des policières et des policiers ainsi que des assistantes et assistants de sécurité publique seront présents au centre sportif du Bois-des-Frères pour vous présenter leurs métiers, leurs missions et leur formation, le dimanche 16 septembre.

Profitez de cette opportunité pour vous entretenir avec eux. Ils répondront à toutes vos questions concernant les diverses options de carrière au sein de la police cantonale. Vous pourrez en apprendre davantage sur les conditions d'engagement, le processus de recrutement et la formation.

Cette année, la police routière est à l'honneur! Venez découvrir comment la Brigade recherches et technique (BRT) travaille sur un accident de la route. Mettez-vous dans la peau des enquêteurs: sur la base d'une voiture accidentée, participez aux investigations pour identifier l'auteur d'un délit de la route. Connaissez-vous les missions du Groupe transports et environnement? Venez donc les découvrir!

Prenez la place d'un chef d'Etat dans une voiture blindée et approchez de plus près les véhicules d'intervention de la police routière.

Toute la journée:
- Entretiens individuels, conseils et échanges avec des policières, des policiers, des assistantes et assistants de sécurité publique ainsi que des aspirants et aspirantes de police en fin de formation
- Evaluation de votre niveau aux examens de sport et de français pour accéder à l'école de police
- Test de sport junior pour les moins de 15 ans
- Concours «Une nuit en patrouille de police» (billet à gratter à l'entrée)
- Concours de dessin pour les plus jeunes. La commandante sélectionnera les 3 dessins les plus originaux
- Boissons et restauration. Avez-vous déjà dégusté le hamburger 117?

Dans les salles et à l'extérieur
- Le groupe audio-visuel accident - GAVA
- Le groupe technique de recherches de véhicules - GTRV
- Le groupe transports et environnement - GTE
- La sécurité du milieu diplomatique assurée par les assistants de sécurité publique
- Présentation des véhicules de la police routière
- Découverte de l'Académie de police de Savatan
 
Horaire des conférences
- Le métier de policier et d'assistant de sécurité publique: 9h - 14h
- L'examen de français: 11h - 13h - 15h 
- Les critères d'engagement et le recrutement permanent: 10h - 12h - 16h
- La formation initiale à l'Académie de police de Savatan: 9h30 - 12h30 - 16h 

Accessibles aux hommes et aux femmes, les professions de policier et d'assistant de sécurité publique recèlent d'avantages:

La profession de policier/-ère englobe divers métiers, toujours au cœur de l’action. Les possibilités de carrières sont aussi variées que nombreuses, qui correspondent à diverses ambitions, envies et compétences. Etre policier, c'est avoir l'assurance de pratiquer un métier-passion, basé sur des valeurs fortes et marqué par un réel esprit de corps. Ce métier, au carrefour de la sécurité, du social, du droit et de la psychologie, est jalonné d'authentiques contacts humains.

Les assistant(e)s de sécurité publique sont un maillon essentiel de la chaîne sécuritaire. Ils/Elles renforcent le personnel de la police et de l'Office cantonal de la détention sur les missions suivantes: protection des sites diplomatiques et de l'aéroport; surveillance et transferts de détenus; refoulement des personnes interdites de séjour sur le territoire genevois.