Genève

14 novembre 2018 15:22; Act: 14.11.2018 16:44 Print

«Beaucoup ne savent pas à quoi ressemble un clitoris»

Le festival Les Créatives a débuté mardi avec une soirée consacrée au plaisir. Jusqu'au 25 novembre, une soixantaine d'événements sont prévus.

Vidéo: Web TV Genève
Sur ce sujet
Une faute?

Un clitoris de 7 mètres trône à côté du Théâtre Saint-Gervais. La structure, qui avait déjà fait parler d'elle lors de la dernière Nuit de la Science, a été installée pour le lancement de la 14e édition des Créatives. La soirée inaugurale a tourné autour du plaisir, d'où la présence de l'objet gonflable, comme l'explique ci-dessus Anne-Claire Adet, co-directrice du festival «féminin et féministe». «Beaucoup de personnes ne savent pas à quoi ressemble un clitoris, donc justement l'idée de le montrer et de le mettre ici, c'est que les gens découvrent de quoi il s'agit, dit-elle. Si les gens sont choqués, c'est qu'ils savent déjà ce que c'est et c'est déjà très, très bon signe.»

Jusqu'au 25 novembre, tables rondes, événements, concerts et soirées sont organisés dans onze communes genevoises et deux villes vaudoises. A Morges, des spectacles de danse auront lieu, tandis qu'à Lausanne sera notamment organisé un spectacle de stand-up. Autre temps fort: une marche des femmes à Genève, le 24 novembre.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jo le 14.11.2018 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un peu marre à vrai dire

    femme, femme, femme, femme, femme... un peu marre... faudrait peut-être leur donner un pays pour avoir un peu la paix. mais sérieux... des gens connaissent pas à quoi ressemble en clito... 1. hallo 2. et alors ? il y a quelqu'un dans la salle qui sait à quoi ressemble l'intelligence ?

  • Le Père Noël le 14.11.2018 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Beaucoup ne savent pas"...

    Donc un clitoris ressemble à ça ? Ça promet les relations intimes du futur : "tiens, le tien ne ressemble pas à celui de l'expo, t'es certaine d'être une fille ?".

  • He Ben le 14.11.2018 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gogole 1er

    Pauvre suisse

Les derniers commentaires

  • Carlito le 17.11.2018 22:27 Report dénoncer ce commentaire

    Tortellini clyto

    J'ai manger des tortellinis, ça y ressemble.

  • Derf ren le 16.11.2018 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Raz le bol

    Raz le bol des ces soit disant valorisations de la femme!!! Si vous croyez que c'est de cette façon que vous aller faire avancer le probleme vous avez tout faux!! Depenser de l'argent de cette façon est pour moi choquant! Pour moi ces soir disant artistes qui n'en sont pas sont juste entrain de s'approprier un problemd de société pour se faire remarquer car leir talent ne perce pas! Normal car il n'y a aucun talent là dedans! Tout comme les affiches dans les rues! Un enfant de fix ans pourrait mieux faire mais on ne l'appelle pas artiste lui!! Dépenser l'argent des fondations autrement ! Merci

    • Clitorama le 22.11.2018 17:33 Report dénoncer ce commentaire

      Mais bien sûr

      Et vous en savez quoi?

  • Bouton de Rose le 15.11.2018 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    De quoi informer ceux qui ne savent pas

    Voilà de quoi distraire la galerie ou plutôt d'essayer de la cultiver un tantinet. Ce que vous voyez est la surface et la profondeur du clitoris qui est bourré de terminaisons nerveuses, donc un organe du plaisir par excellence, on va pas s'éternisez non plus, il y a de quoi s'informer sur le net. ça donne une idée de l'ampleur du problème de l'excision dans le monde dont sont victimes les très jeunes fille et surtout de la souffrance qu'elle endurent...réfléchissez un peu... Bon divertissement à tous !

  • Esculape le 15.11.2018 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    kiki

    un zizi resté bebé

  • Erek Zion le 15.11.2018 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Statue

    on dirait la silhouette d'un Alambic rouge