Concours

02 octobre 2011 20:00; Act: 03.10.2011 11:41 Print

«Cette terrasse est un gag!»

par Raphaël Leroy - Une sandwicherie de quartier à Genève a été honorée pour son aménagement extérieur. Beaucoup crient au scandale.

storybild

C'est cette terrasse qui a remporté le concours. (Photo: rle)

Une faute?

«Ce concours est une blague! La terrasse gagnante n’a rien de particulier. C’est un choix curieux.» Assis à l’une de ses tables extérieures, ce gérant de café avoue son incompréhension face au dernier concours de la plus belle terrasse organisé par la Ville.

«C'est un gag!»

C’est en effet l’estrade d’une petite sandwicherie du quartier des Bains qui a recueilli le suffrage du public fin septembre. «C’est un gag, lance de son côté le conseiller municipal PDC Michel Chevrolet. Nivelle-t-on cette ville par le bas? Certains ont fait de gros investissements et ne sont pas récompensés. Quand je vois la terrasse du lauréat, je me demande ce que cache ce concours.»

Le gagnant, lui, se justifie: «Il n’est pas nécessaire de dépenser des millions pour avoir un bel aménagement, argue Emmanuel Oshodin, gérant du Break Time Sandwich Center. L’important est de voir comment on s’insère dans un espace et l’ambiance qui s’en dégage. Les gens critiquent pour critiquer.»

Des critères objectifs

Au département de l’environnement urbain, on assume. «Il est compréhensible que certains établissements soient frustrés de ne pas avoir remporté le concours, estime la porte-parole Caroline Widmer. Pourtant, il se base sur des critères objectifs, comme la qualité de l’aménagement, de la nourriture ou de l’accueil. Le lauréat s’est donné de la peine dans une zone envahie par les travaux. Il est important de récompenser l’effort qui a été entrepris.»

Reste qu’une réforme du mode d’attribution du prix est à l’étude pour l’an prochain.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Beindidonc le 03.10.2011 01:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ho lala

    Cette terrasse est sublime...je vois pas ou est le problème...

  • Genevois le 02.10.2011 23:09 Report dénoncer ce commentaire

    STOP

    C'est quand même incroyable cette obligation de devoir toujours tout critiquer !!!! On vit vraiment dans une société d'insatisfaits et de râleurs ! Jamais rien ne va à entendre les commentaires ! RAS LE BOL des névrosés !

  • MishMash le 02.10.2011 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    Terrassant!

    Mme Salerno et sa claque ont les terrasses qu'ils méritent.

Les derniers commentaires

  • Pauseytif le 03.10.2011 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi pas une sandwicherie ?!

    Et pourquoi pas une sandwicherie à l'honneur ?! En cette période de crise et morosité, pour 10 frs de quoi se sustenter, de s'asseoir sous un parasol dans un canapé confortable. Un petit îlot cosy et coloré malgré le chantier autour....qu'est-ce qu'on veut de plus ? Même le panneau de stationnement interdit leur a été mis devant, et le photographe a pris un malin plaisir à le mettre en évidence. La honte c'est pour ceux qui parlent sans savoir. Vous connaisez ? vous y êtes allés ? C'est sûr que présenter ainsi...ça n'aide pas, mais c'est vrai que les sandwiches sont excellents et originaux.

  • Social Life le 03.10.2011 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Je tire mon chapeau à ce journaliste qui a enfin fait un article sur ce que tout le monde pense d'une manière générale. Ce concours a pris une tournure grotesque cette année en comparaison à l'année passée où nous avons pu admirer les efforts d'une terrasse magnifique et où on y mange bien, les Tilleuls.Rien à comparer avec une sandwicherie.... Ce qui est comique c'est que le gagnant de cette année a été jugé d'après sa cuisine également...abe

  • Bernt Letas le 03.10.2011 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    On s'en fout aufait

    Encore un article inutile. Mettez l'article avec la couche d' ozone cassée a la place! ca au moins ca conserne tout le monde...

  • Francky le 03.10.2011 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe

    A ces genevois, ils me font décidément trop rire !

  • Unavis le 03.10.2011 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'effort qui est primé !

    Il faut plus d'efforts à une sandwicherie pour offrir à ses clients une petite terrasse sur chaussée qu'à un grand établissement de s'étaler sur tout un pan de trottoir. Elle est est de bon goût, un petit coin confortable et très coloré au milieu du chaos du chantier. malheureusement la photo ne met pas cela en valeur...et puis seuls ceux qui ont participé pouvaient gagner