Plan-les-Ouates (GE)

03 juin 2010 12:23; Act: 03.06.2010 14:23 Print

«Il a reconnu avoir volé cinq kilos d'or»

Un employé temporaire de Rolex est inculpé de vol et abus de confiance pour avoir dérobé au moins cinq kilos d'or à la fonderie de l'entreprise située à Plan-les-Ouates (GE).

Une faute?

Il est en détention préventive à la prison de Champ-Dollon depuis une semaine.

«Il a reconnu avoir volé cinq kilos d'or», a indiqué jeudi à l'ATS, Me François Canonica, avocat de l'inculpé confirmant l'information parue mercredi dans la «Tribune de Genève». «La question qui reste ouverte est de savoir s'il faut lui imputer les dix kilos supplémentaires qui ont disparu, ou seulement un tiers», a précisé l'avocat.

La société Rolex a en effet signalé la disparition de 15,7 kilos d'or dans son atelier de fonte de Plan-les-Ouates. Contactée par l'ATS, l'entreprise a déclaré, via son porte-parole, «n'avoir aucun commentaire à faire, l'enquête étant en cours».

De son côté, Me François Canonica s'étonne. «Il semble que le système de sécurité mis en place par Rolex, à supposer qu'il y en ait eu un, a atteint ses limites». Dans l'attente des éclaircissements qui seront apportés par l'enquête, la Chambre d'accusation a prolongé la détention préventive de l'inculpé de deux mois.

(ats)