«Il y avait quatre ou cinq hommes, environ vingt mètres derrière nous. Je crois qu'ils nous ont demandé une cigarette, en français. Puis, ils nous ont frappé.» Le petit ami de la jeune femme hospitalisée après une agression, dans la nuit de samedi à dimanche à Ibiza, à livré des détails sur la scène.
«L'un d'eux a commencé à frapper ma copine. Je n'ai pu lui venir en aide que quand j'ai réussi à me débarrasser de celui qui me frappait», ajoute le jeune homme de 23 ans. Selon une déclaration d'un juge cité par les médias espagnols, l'homme qui a pris pour cible la femme de 21 ans «avait clairement l'intention de lui casser la figure contre le sol.»
Selon le témoin, les agresseurs étaient tous membres de la même équipe de foot d'Etoile Carouge et auraient été sous l'influence de l'alcool ou de drogues. Les auteurs se sont enfuis quand les secours sont arrivés. «Heureusement que la police a été rapide. Sinon, je ne sais pas ce qu'ils m'auraient fait», se souvient-il.
Quatre joueurs ont été arrêtés, mais un seul reste en détention. Il encourt une peine qui peut aller jusqu'à 6 ans de prison. D'après «20 Minuten», une caution de 3000 euros aurait été demandée pour sa sortie. Les autres joueurs impliqués auraient déjà pu rentrer en Suisse.
La victime souffre d'une fracture de la mâchoire et de dents cassées. Le club Etoile Carouge a fermement condamné les actes reprochés à des membres de l'équipe et a exclu définitivement l'homme toujours en détention.
(vro/ywe)
Merci public.
Ca relèvera du pénal avec, je l'espère, des juges qui appliqueront les lois helvétiques. Et peut-être des expulsions du territoire suisse, qui sait. A suivre.
La CH devrait enquêter sur eux
Il serait intéressant que nôtre justice décortique les éventuels faits et gestes de ces "lâches" afin de tirer au clair s'ils n'ont pas participé à des agressions sur le territoire Suisse non résolu ? Il me semble qu'une telle violence ne surgit pas comme ça du jour au lendemain !? ..., une affaire à suivre ! De tout coeur avec les victimes et prompt rétablissement.
Pauvres types
Non mais c'est quoi tous ses pseudos procureurs qui se permettent de juger, de condamner, de mépriser sans rien savoir de l'histoire juste parce que, eux aussi, ils ont visiblement besoins de se défouler...
pas sympa
alcool plus coke ca donne envie de fumer et éclater quelques locaux. étoile carouge à ibiza n'importe quoi, allez jean mich
La violence gratuite est à proscrire !
Suspension du club est que çà saute, et dehors du football ! C'est le carton rouge si ces faits sont prouvés juridiquement. C'est pas parce qu'on joue en première ligue, que l'on est à l'étranger, dans un pseudo anonymat, qu'on peut tout se permettre. La honte pour le football et malheureusement pour le FC Étoile Carouge qui semble pas maîtriser les siens. Je ne vois pas le football comme ça ... on attend à titre de citoyens lambdas les excuses du FC Étoile Carouge, pas seulement une distanciation avec les auteurs.
C' Pendant un match de foot ?
Qu'est-ce que le football a à voir là-dedans excusez-moi? Il y a des voyous partout et de toute catégorie. Si cet homme avait été un plombier diriez-vous que le monde de la viande plomberie devrait avoir honte ? Soyons un peu intelligents s'il vous plait et ne généralisons pas toujours.