Genève

16 juillet 2014 19:43; Act: 16.07.2014 19:50 Print

«Le motard a atterri sur le pied de ma copine»

Un violent accident s'est produit sur la place des 22 Cantons, mercredi en fin d'après-midi. Une moto qui remontait la rue de Chantepoulet a été percutée par une voiture.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Ce carrefour est dangereux, la signalisation n'est pas claire!» Sur le trottoir, à deux pas de la gare Cornavin, les badauds commentent l'accident qui vient de se produire. Il est un peu plus de 18h, la foule se presse autour du périmètre de sécurité, les agents tentent de réguler la circulation tant bien que mal. Au milieu de la place des 22 Cantons trône une voiture noire au pare-choc très amoché. La moto qu'elle a percutée a été redressée et se trouve sur le trottoir, quelques mètres plus loin.

«Le deux-roues a démarré au vert depuis la présélection de droite pour aller tout droit. Au milieu du carrefour, un véhicule venant de la rue des Terreaux-du-Temple l'a shooté», explique l'officier de presse Jean-Philippe Brandt, après avoir visionné les images des caméras qui scrutent le trafic. Le motard a fait un vol plané d’une dizaine de mètres avant d'atterrir sur le trottoir, devant la basilique Notre-Dame. «Il a été éjecté de son véhicule et est tombé sur le pied de ma copine, c'était très choquant!» raconte une jeune femme. Selon elle, la victime n'avait pas de blessures visibles mais souffrait d'un choc à la tête. Elle a été emmenée à l'hôpital.

«L'enquête devra déterminer pourquoi la voiture était au milieu du carrefour alors que le feu devait être rouge pour elle», a indiqué Jean-Philippe Brandt, sans être en mesure de nous en dire plus sur le motard et la conductrice de la voiture. L'état de santé de la victime n'est pas connu. Vers 19h30, le chaos régnait encore autour de la gare Cornavin. Des bus étaient bloqués et une partie de la route était encore fermée à la circulation.

(mag/jcu)