Genève

17 octobre 2018 11:53; Act: 17.10.2018 12:24 Print

«Mettre fin à l'abattage d'arbres en bonne santé»

Une pétition pour préserver les espaces verts à Genève a récolté près de 4000 paraphes en à peine deux mois.

storybild

En octobre 2016, 34 arbres avaient été abattus sur la plaine de Plainpalais à Genève. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Le comité «Sauvegarde Genève» a récolté en deux mois plus de 3800 signatures en faveur de sa pétition «Pour une cité vraiment verte - Changeons Genève». Membre de l'association apolitique, Jean Hertzschuch s'est réjoui mercredi de ce succès.

«Nous voulons préserver les espaces verts et mettre fin à l'abattage d'arbres en bonne santé», a expliqué le militant. Les urbanistes, les promoteurs ne font pas attention à ces préoccupations. La pétition sera déposée jeudi auprès du Conseil municipal de la Ville de Genève. «Nous allons également la remettre au Grand Conseil».

La pétition a été signée par des représentants de toutes les franges de la population. Elle est «une entrée en matière» avant le lancement, ces prochains mois, d'une initiative qui portera sur les mêmes questions, a poursuivi M. Hertzschuch. Des pétitions semblables tournent actuellement au Grand-Saconnex et à Chêne-Bougeries.

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Seneeque le 17.10.2018 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mauvaise herbe

    plus la mauvaise herbe humaine se répands plus la nature recule

  • Ilse le 17.10.2018 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle étouffe

    Préserver les espaces verts et surtout ne pas couper des arbres en bonne santé ! La ville souffre déjà de surubanisation, de bruit et de pollution qui augmentent chaque année.

  • Gabriel le 17.10.2018 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Partout dans le canton

    Et Chambésy ? Récemment ils ont coupé des magnifiques Chênes, cest honteux davoir autorisé cela. Même pas aux abords de maison ou dinstallation publique mais le long dun chemin pédestre !

Les derniers commentaires

  • Bernard Gorgerat le 25.10.2018 04:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La facture aux râleurs.

    Les professionnels savent ce qu'ils font. Si ces abattages ne sont pas effectués et qu'un de ces arbres soit à l'origine d'un accident grave qui sera rendu responsable ?

  • Olive le 19.10.2018 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On vous félicite pas.

    Je connais bien les arbres et leurs parasites. Dans le parc Trembley notamment, les jardiniers de ce parc renoncent à simplement à "couper" le lierre grimpant. Afin d'abattre ces vieux arbres quelques années plus tard. Du sale boulot quoi.

    • Bernard Gorgerat le 25.10.2018 04:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Olive

      Vous n'y connaissez rien!

  • martin isabelle le 19.10.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    abattre les sycomores OUI

    Bof , ça dépend lesquels ..... se laisser envahir par facilité par les érables sycomores est MORTEL pour les ÉQUIDÉS : Myopathie atypique des ÉQUIDÉS ( chevaux, ânes, mules, poneys, zèbres etc) .Et Genève en est envahie ... :-( plantez des arbres fruitiers c est bon pour les et pour nous !!!

  • Joe Dalton le 19.10.2018 02:57 Report dénoncer ce commentaire

    Au près de mon arbre ......

    Pitoyable procédé ou on devrais voire les verts gauchistes s'occuper du problème , mais voila la jument verte est a Berne , et du coup ne peux pas s'immiscer de ce qui devrait être son travail et pour laquelle , elle est grassement payée Et puis tellement occupée à embêter les automobilistes que les arbres ne sont plus une priorité ,surtout quant on nage dans la médiocrité comme elle sait si bien le faire .

  • Liberland le 18.10.2018 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Domaines des cigalons

    Les remplacer par des arbres qui sont prisés des cigales ou cigalons plus besoin d aller dans le sud a l avenir, le réveil aux cris des grenouilles cigales est plus agréable que par les acariâtres corneilles qui me rappellent ma prof d orthophonie !