13 juillet 2008 09:08; Act: 13.07.2008 19:58 Print

«Quelques coups de couteau» à la Lake Parade

Le bilan de la Lake Parade est plutôt positif malgré une baisse d’affluence et des bagarres. Près de 250 000 fêtards y ont participé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je crois que la police a eu plus de souci avec la concert des Tokyo Hotel, qui s’est tenu le même soir que la Lake Parade», plaisante le patron de la manifestation electro, Christian Kupferschmid.

Le bilan sécuritaire de cette 12e édition est plutôt positif. Par rapport à 2007, les services sanitaires ont enregistré une baisse de 40% du nombre des patients pris en charge (106). «Nous avons cependant recensé quelques coups de couteau lors de la soirée», regrette le boss du raout. Ses propos font écho à ceux du porte-parole de la police, Eric Grandjean: «Nos services ont traité trois affaires distinctes de blessures à l’arme blanche, relève-t-il. Au final, deux personnes ont été plantées au flanc, et une a été touchée au poumon. Leurs jours ne sont pas en danger. Un Genevois de 17 ans, suspecté d’être l’auteur d’une agression au couteau, a été interpellé.»

Dans un autre cas, c’est un tesson de bouteille qui a provoqué l’entaille. «Nous avons ramassé énormément de verre dans les déchets de la manifestation, s’inquiète Michel Conod. Alors qu’aucun stand de la Lake Parade ne vend de boisson dans des récipients en verre.» Le responsable de l’unité manifestation de la Ville en attribue la cause aux personnes qui viennent avec leurs bouteilles «souvent d’alcool fort», précise-t-il.

La 13e édition de la Lake Parade verra le retour du char R’n’B exclu cette année pour des raisons de violence aux alentours.

Shahïn Ammane