Accident à Genève

28 mars 2011 11:20; Act: 28.03.2011 11:29 Print

«Sans gilet jaune, c’est super dangereux!»

Une voiture est partie en embardée, ce lundi matin, sur une bretelle d’accès de l’autoroute de contournement de Genève. La pénombre a rendu la zone dangereuse, regrette un témoin.

storybild

Difficile de distinguer les silhouettes des personnes accidentées, ce lundi, sur l'autoroute Genève-Lausanne. (Photo: Lecteur-reporter)

Une faute?

La voie d’accès de Bernex pour entrer sur l’autoroute Genève-Lausanne a été momentanément fermée à la circulation, ce lundi matin. Un véhicule est parti en embardée sur la bretelle, vers 7 heures. «Quand je suis arrivé, l’accident s’était déjà produit», rapporte un témoin. «Deux personnes tentaient péniblement de déplacer le véhicule à la main. Mais surtout c’était super dangereux. En effet, ces deux individus ne portaient pas de gilet jaune réfléchissant. On les voyait donc très mal.»

Ces gilets de sécurité, ne sont pas obligatoires en Suisse alors qu’ils le sont sur le territoire de l’Union européenne, rappelle la police cantonale genevoise. En revanche, le service de presse des gendarmes n’a pour le moment pas connaissance des circonstances précises de cet accident, ni sur la présence éventuelle de blessés. L'intervention des policiers s'est terminée vers 8h30.

(20 minutes)