Escalade

09 décembre 2011 19:52; Act: 09.12.2011 19:54 Print

2000 collégiens défilent dans les rues de Genève

Environ 2000 collégiens déguisés ont défilé vendredi dans les rues de Genève. Ce cortège estudiantin marque le début des festivités de l'Escalade qui se déroulent tout au long du week-end.

Une faute?

Cette année, pour éviter les dérapages qui ont émaillé certaines éditions précédentes du cortège, notamment des actes de vandalisme, le Département de l'instruction publique (DIP) a effectué un travail de prévention en amont. Ces efforts ont visiblement payé, car aucun incident majeur n'est venu ternir le défilé.

La collaboration avec les autorités scolaires a permis le contrôle d'une vingtaine de personnes non-étudiantes qui transportaient avec elles des sprays au poivre, un poing américain et un extincteur. Ce matériel a été saisi, a relevé le porte-parole de la police genevoise Eric Grandjean.

Un accident a tout de même été enregistré. Une adolescente de 17 ans qui participait au cortège a été heurtée par un bus. La jeune fille avait bu et se chamaillait avec des amis lorsqu'elle s'est retrouvée sur la route au moment où le car passait. Elle a été emmenée aux urgences de l'hôpital cantonal.

(ats)