Sécurité à Genève

04 mars 2011 13:12; Act: 04.03.2011 13:43 Print

4607 signatures pour plus de policiers

L'initiative des libéraux-radicaux demandant un renforcement des effectifs de la police municipale de la Ville de Genève a récolté 4607 signatures.

Une faute?

Grâce à l'initiative, qui a besoin de 4000 signatures valables pour aboutir, «l'arbitrage de la population» va pouvoir être demandé. Le texte a reçu l'adhésion des gens, s'est réjoui le conseiller administratif radical de la Ville de Genève Pierre Maudet. La sécurité est une vraie préoccupation de la population, a-t-il ajouté.

Le magistrat en veut toujours à la gauche municipale qui lui a rogné son budget pour créer des médiateurs culturels. Cette coupe dans le domaine de la sécurité a été «un coup de Jarnac», a relevé Pierre Maudet. Si le texte est accepté, un calendrier et des moyens seront ensuite «imposés». Les paraphes ont été déposés vendredi au Service des votations et élections.

Actuellement, la Ville de Genève compte 120 agents de police municipaux. Selon les initiants, il en faudrait dans l'idéal entre 300 et 350 pour pouvoir diminuer «concrètement l'insécurité ambiante».

(ats)