Genève

12 décembre 2019 11:18; Act: 12.12.2019 11:41 Print

A Meyrin, le PDC et le PLR divorcent

L'Entente, dans la grande commune suburbaine, c'est fini. Pour les élections municipales de 2020, les démocrates-chrétiens s'allient aux Vert'libéraux.

storybild

A Meyrin, les ballons orange et bleus ne se mêleront plus. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Il s'est produit à Meyrin ce qui avait failli se passer au printemps au niveau cantonal. Le Parti démocrate-chrétien a décidé de quitter la traditionnelle Entente bourgeoise qu'il forme avec le Parti libéral-radical. Ainsi que le rapporte la «Tribune de Genève», le parti de centre-droit a annoncé mercredi qu'il s'alliait aux Vert'libéraux pour les élections municipales du printemps 2020.

Le PDC, qui soutient l'exécutif municipal composé d'un de ses membres, d'un socialiste et d'un Vert, estime que les discussions avec son cousin PLR étaient devenues compliquées, ce dernier lui reprochant un positionnement trop à gauche.

En avril, la direction du PDC cantonal avait songé à s'allier aux Vert'libéraux et au PBD pour les élections fédérales, et donc de délaisser le PLR à cette occasion. Les délégués du parti s'y étaient opposés à une courte majorité.

(jef)