Genève

20 septembre 2018 12:13; Act: 20.09.2018 12:52 Print

Accusé de violences contre sa voisine et son bichon

Un quadra a été condamné à quinze jours-amendes après avoir frappé sa voisine et le bichon maltais de cette dernière. Il nie.

storybild

L'accusé a notamment frappé le bichon de sa voisine (photo d'illustration). (Photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Un conflit de voisinage poussé à son paroxysme a mené un quadra de Plainpalais jusqu'au Tribunal de police mercredi. Il est accusé par sa voisine de 50 ans de l'avoir fait tomber puis d'avoir violemment cogné sa jambe contre la porte de l'immeuble. Il a aussi donné un coup de pied au petit chien de la victime, un bichon maltais nommé Mika. La «Tribune de Genève» a suivi ce procès. Le prévenu est accusé de voies de fait et de mauvais traitements infligés aux animaux.

Selon l'accusé, qui souffre de schizophrénie, sa voisine a tout inventé. Elle voudrait s'enrichir grâce à cette histoire mensongère. Pourtant, la police a déjà dû intervenir en mars auprès de la quinqua, qui s'était réfugiée dans un bistrot pour échapper à son voisin qui lui courait après. En outre, le petit bichon maltais a dû recevoir des soins. Le juge a donc condamné le prévenu à quinze jours-amende à 40 frs. le jour.

(lfe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Global le 20.09.2018 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas dissuasif

    Wow, 15 jours amendes. Ca va vraiment dissuader ce malade mental. Un internement psychiatrique et un accompagnement médical serait plus utile pour ce genre dindividu.

  • Philouz le 20.09.2018 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Rire ou pleurer ?

    Agression physique sur une personne + maltraitance animale, en Suisse, ça vaut 15j amende à 40 balles. On ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer.

  • sandra le 20.09.2018 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bichon

    pas assez

Les derniers commentaires

  • Gandalf le juste le 21.09.2018 00:48 Report dénoncer ce commentaire

    Attention aux raccourcis

    il est schyso donc il est coupable...Ceux qui respectent le moins le règlement dans mon immeuble sont les viocs...

  • Tibilou le 20.09.2018 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui naime pas bien châtie mal

    Madame, vous avez eu une très bonne réaction en déposant plainte contre lui, mais il est juste dommage de constater que ce sont nous, les contribuables non schizophrènes qui allons pour lui

  • Nw le 20.09.2018 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre chien

    Je comprends que les voisins ne sont pas toujours un cadeau mais sen prendre....au chien Inacceptable !!!

  • Indance le 20.09.2018 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bichon : un objet sur pattes

    Il existe six types de bichons : le maltais, le bolonais, le frisé, le havanais (rare), le patabichon et le bichon russe.

  • S.W le 20.09.2018 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deux ton deux...

    Quinze jours amendes seulement! Ah mais oui pardon c'est la justice Genevoise c'est vrai. Il a juste de la chance ne pas être tombé sur moi. Après tout... on ne connais pas toute l'histoire, mais s'en prendre à un annimal ça non.

    • Anatole le 20.09.2018 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @S.W

      Je ne vois pas pourquoi "non". Perso, j'ai déjà eu donné un coup de pied à des chiens qui voulaient me mordre (pardon, "seulement jouer"). Aucune raison de se laisser mordre sans réagir

    • R.D. le 28.09.2018 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      Juillet 2017: chien de 12 mois et de 2kg

      S'en prendre à un petit chien de 12 mois et 2 kg, ça "non" M. Anatole. Personne a dit que le petit chien voulait "seulement jouer" ou "mordre". Sommes numéraux les voisins qui connaissons le petit bichon maltais Mika et disons aussi que "non" M. Anatole.