Lausanne/Genève

22 février 2019 18:27; Act: 22.02.2019 18:27 Print

Des Airbnb utilisés pour exploiter des prostituées

Quatre jeunes ont été arrêtés, soupçonnés d'organiser une activité de prostitution dans des appartements loués via Airbnb.

storybild

C'est dans des appartements loués sur la plateforme Airbnb que les faits se sont déroulés. Ni Airbnb ni les locataires principaux n'étaient au courant de l'usage fait de ces locaux. (Photo: Keystone)

Une faute?

Une descente de police spectaculaire a eu lieu dans un hôtel lausannois jeudi, révèle «24 heures». Les quatre jeunes arrêtés, âgés de 17 à 23 ans, sont poursuivis pour traite d'êtres humains et encouragement à la prostitution, le tout dans des appartements loués via Airbnb entre Genève et Lausanne. Le journal précise que ni Airbnb, ni les locataires principaux n'étaient au courant de l'usage qui était fait de ces lieux.

Plusieurs prostituées ont porté plainte après avoir été confinées dans ces locaux et soumises à un rythme de travail effréné. Les faits auraient commencé déjà au printemps dernier. L'un des quatre prévenus a d'ailleurs déjà été condamné par le passé à une amende pour avoir sous-loué son appartement à une prostituée sans papiers, ajoute le quotidien.

(rmf)