Genève

07 juillet 2014 11:59; Act: 07.07.2014 14:12 Print

Acheter son entrée pour la piscine par SMS

Après les Transports publics genevois, c'est au tour de Genève-Plage de proposer à ses clients d'acheter leur ticket grâce à leur téléphone. Le but: réduire l’attente aux caisses.

Sur ce sujet
Une faute?

«Les week-ends de beau temps, les gens doivent parfois faire une demi-heure de queue», a avoué le directeur de Genève-Plage à la «Tribune de Genève». Pour réduire l'attente, l'espace de loisirs propose à ses clients d'acheter leur billet par SMS, une option mise en place il y a une semaine. Genève-Plage suit ainsi l'exemple des TPG, qui ont introduit l'achat de tickets sur téléphone portable en janvier.

A l'envoi d'un code par SMS, la société de transport répond par un message qui fait office de billet. La piscine des Eaux-Vives fonctionne un peu différemment: la réponse contient un lien internet sur lequel il faut cliquer pour accéder à un QR code, à faire scanner par le lecteur situé à l'entrée de l’établissement. Disposer d'une connexion internet est donc nécessaire pour bénéficier de ce système

Le prix est le même que celui pratiqué à la caisse: 7 fr. pour les adultes et 3 fr. 50 pour les enfants. Les tarifs réduits ne sont en revanche pas disponibles avec cette méthode.

(mag)