Moeurs

09 février 2011 09:20; Act: 09.02.2011 10:20 Print

Ado agressée sexuellement par des camarades

Une Genevoise de 12 ans a été violentée par des garçons de son âge. Sa famille a déposé une plainte.

Une faute?

Elève de 7e année d'un cycle d'orientation, Isabelle* a été sexuellement agressée par quatre garçon, dont deux anciens copains d'école, vendredi dernier dans une commune suburbaine du canton de Genève.

Vers 17h40, elle rentre chez elle avec une amie. Les deux jeunes filles sont interpellées par quatre garçons scolarisés dans un cycle voisin, dont deux ex-camarades de classe. Les ados engagent la conversation. Tout à coup, comme le révèle la «Tribune de Genève», les adolescents contraignent Isabelle, 12 ans, «à faire une fellation à l'un d'entre eux».

La bande de garçons menace les filles de tout raconter si elles ne gardent pas le silence. Traumatisée, Isabelle rentre à la maison. Pleine de honte, elle se taira deux jours durant avant de craquer dans les bras de sa soeur aînée lundi. Cette dernière décide d'une action punitive. Avec des amis, elle se rend dans l'établissement scolaire des agresseurs pour venger sa cadette.

Les parents d'Isabelle n'a eu vent de l'attaque dont a été victime leur enfant que mardi matin. Ils ont été informés des faits par l'assistante sociale du cycle, elle-même alertée par leur fille aînée. Une plainte a immédiatement été déposée auprès de la police cantonale genevoise. La famille d'Isabelle espère que cette agression ne restera pas un «acte gratuit sans conséquences».

* prénom d'emprunt

(ila)