Genève

30 mai 2018 09:42; Act: 31.05.2018 09:08 Print

Ana Roch réélue à la tête du MCG

Le présidente du parti conserve ses fonctions à la suite d'une assemblée générale, mardi.

storybild

Ana Roch, présidente du MCG. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ana Roch a été réélue mardi soir à Genève à la présidence du Mouvement citoyens genevois (MCG). Les membres du parti, réunis en assemblée générale au Lignon, ont également désigné les quatre vice-présidents, deux hommes et deux femmes.
Il s'agit de Françoise Sapin, Céline Le Joncour, Francisco Valentin et Giuseppe Di Salvo. La formation populiste dit ainsi respecter fidèlement l'égalité entre les femmes et les hommes, a-t-elle écrit dans un communiqué diffusé mercredi.

Le MCG a perdu près de dix points par rapport à 2013 lors des élections au Grand Conseil genevois d'avril, à 9,43% des suffrages, n'obtenant plus que 11 sièges contre 20 lors de la législature précédente.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Willy le 30.05.2018 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien

    Le père Stauffer qui a fuit en Valais (cela en dit très long sur son attachement réel pour Genève) doit être en train de fulminer dans son coin...

  • Pascal le 30.05.2018 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    L'argent s'envole

    Pour récupérer des rentrées fiscaux abordez aussi le sujet sur de trop nombreuses personnes touchant un salaire à Genève, vivant ici, mais qui ont leur domicile fiscale déposé dans un canton plus avantageuse fiscalement. Ils ne paient pas un centime au fisc genevois.

  • déçu du MCG le 30.05.2018 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vigilance Alliance MCG que du blabla

    Même si au départ j'ai voté MCG je me rend compte que ce parti n'a pas d'avenir et comme les autre partis ne fait pas grand chose

Les derniers commentaires

  • Liberland le 02.06.2018 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Exemple Danois SVP

    Le MCG n a pas fait son boulot et les Suisses et étrangers vivant sur solo Suisse sont crassement discriminés ... l explosion de la main d oeuvre bon marché remplissent les poches de certains...

  • Pato69 le 31.05.2018 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un parti d ignorants.....

    qui n a jamais rien fait de bien pour notre canton....et pour info je suis de la droite dure....

    • laChuteDuPLR le 31.05.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

      @pato69

      tu as des bonnes adresses pour des voyages de luxe ou un sympatisant de la droite peut bouffer à l'oeil .. au moyen orient p.exemple ?

  • nmb le 30.05.2018 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Classe moyenne oubliée

    Il manque vraiment à Genève, le parti de la classe moyenne, qui bosse, paie ses impôts et souffre de la concurrence des frontaliers. Les socialistes et la droite ne s'occupent des extrêmes, les assistés ou les professions libérales. La classe moyenne, qui défend ses intérêts? Que le MCG?

  • Alexandre le 30.05.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Faites le Menage

    Mme la nouvelle Présidente devra trancher et choisir son camp sur la crise politique qui émerge suite aux nouvelles révélations du scandale au jet privé. Les électeurs en ont marre de voir les plus modestes se faire écarter, mais les autres bénéficier de passe-droits et de soutien au parlement.

  • Cyril le 30.05.2018 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    agissezVite

    Les élections sont terminées, mais pour les votations réguliers, les gens lisent les recommandations de vote des partis politiques. Avec les scandales rapportés dans la presse impliquant les PDC-PLR ou aujourd'hui le parti Socialiste chargé du DIP, les gens suivront les recommandations de vote du MCG (ou un autre parti hors clique)