Genève

09 mars 2017 16:57; Act: 09.03.2017 17:14 Print

Après la crise, un nouveau chef à la fac d'économie

Le futur doyen, un Irlandais né en Uruguay, enseigne l'économie internationale à l'Université de Genève depuis dix ans.

storybild

La Faculté d'économie et de management est basée à Uni Mail. (Photo: Keystone/Gaetan Bally)

Sur ce sujet
Une faute?

Le professeur Marcelo Olarreaga a été nommé par le recteur de l'Université de Genève (UNIGE) nouveau doyen de la Faculté GSEM (Geneva School of Economics and Management). Accompagné de trois vice-doyens, il prendra le relais du précédent décanat qui avait démissionné en bloc à fin janvier.

Né en Uruguay et de nationalité irlandaise, Marcelo Olarreaga est titulaire d'un master de l'Université du Sussex et d'un doctorat de l'UNIGE. Il a poursuivi une carrière de chercheur au sein de la Banque mondiale et de l'Organisation mondiale du commerce, avant d'être nommé professeur en économie internationale à l'UNIGE en 2007.
Le nouveau doyen a été élu sur proposition unanime du Conseil participatif de la faculté, relève l'UNIGE jeudi dans son communiqué. Il entrera en fonction mercredi prochain pour une durée de quatre ans renouvelable.

Démission en bloc

La nouvelle équipe décanale s'inscrit dans la continuité du travail accompli par le décanat précédent. Ce dernier avait annoncé sa démission en bloc à fin janvier en raison de divergences stratégiques avec le rectorat. Ses membres ont tous retrouvé leur fonction d'enseignement et de recherche au sein de la Faculté, précise le communiqué.

Née voici trois ans, la GSEM se targue d'une forte croissance du nombre d'étudiants immatriculés: 1743 à la rentrée 2016 soit une progression annuelle de 11,3%. Elle se réjouit en particulier du succès de son nouveau bachelor bilingue français-anglais en économie et management.

(ats)