Genève

24 juin 2019 18:24; Act: 24.06.2019 19:35 Print

Armez-vous de patience si vous prenez le tram 12

De grosses perturbations sont prévues cet été sur la ligne 12, annoncent les TPG.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La création d'un arrêt de tram à proximité de la future gare des Eaux-Vives et le changement des rails au goulet de Chêne-Bougeries (GE) vont fortement perturber, cet été, le trafic sur la rive gauche du canton de Genève. La ligne de tram 12 sera affectée. Les TPG ont annoncé lundi les mesures prises pour limiter l'impact de ces travaux.

Le service de tram sur la ligne 12 sera interrompu du samedi 29 juin au dimanche 25 août, entre Moillesulaz et la place de Neuve. Des navettes seront mises en place pour pallier l'absence des trams. Comme la route de Chêne sera fermée à la circulation à la hauteur de ces deux chantiers, les bus navette opéreront des détours.

Au départ de la place de Neuve, la ligne de tram 18 officiera comme «relais» à destination de Cornavin, ont précisé les Transports publics genevois (TPG). La ligne de bus 61, qui relie Moillesulaz à Cornavin, sera par ailleurs renforcée durant l'été, avec un véhicule toutes les 7 minutes et 30 secondes aux heures de pointe.

La création d'un arrêt de tram à proximité de la future gare des Eaux-Vives permettra une connexion avec les trains du Léman Express, qui circuleront à partir de mi-décembre. A Chêne-Bougeries, les rails de la voie ferrée traversant le goulet date de plus de quarante ans. Leur changement améliorera le service sur la ligne 12.

(20 minutes/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mauricio .Br le 24.06.2019 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j aime bien les tramways

    la ligne 12 ma préfère comme pilote avec plaisir et confort avec les 6000 ~ voyageures que je transport par jour .merci aussi aux fidèles voyageurs.

  • gus le 24.06.2019 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    bof

    Ça ne change rien, de toute façon aux heures de pointes, on ne peut même pas rentrer dedans...Devant aller à Place neuve depuis Rive vers les 8h, j'ai pris l'habitude d'y aller à pied, impossible de rentrer dans cette boite à sardines qui schlingue les aisselles...

  • Bon sens le 24.06.2019 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    6mois...

    Pourquoi ne pas avoir attendu la mise en service du Léman Express pour limiter les impacts ??? Chêne-Bougeries pouvait pas attendre 6 mois ?

Les derniers commentaires

  • Frank S le 25.06.2019 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    STOP CONNERIES

    Continuez d'engager des frontaliers

  • Li le 25.06.2019 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tramway

    Mais nous sommes aussi fautif de ce problème, si nous avions voté OUI pour le métro nous n'en serions pas là, enfin je suppose.

    • Jarod gibbs le 25.06.2019 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Li

      Quel métro?Qu'elle votation?

  • Daniel Genève le 25.06.2019 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    le goulet chêne-bourg

    Une petite route fermée à Chêne-Bourg, un max de trafic et de bouchons dans les rues alentours... pas sûr de gagner au change... c'est un axe principal - je me réjouis pas de ces 2 mois... j'espère que les TPG mettrons assez de navettes

    • Jarod gibbs le 25.06.2019 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Daniel Genève

      Ça fait combien de temps que cette verru aurait dû être dynamitée, presqu'aussi longtemps qu'on cause et qu'on cause d'une traversée...

  • Joe le 25.06.2019 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    J aime les TPG ils me rendent toujours service. Et il est vrai que le tram est toujours bourré mais quand j attends le prochain j ai souvent une place assise. Il faut juste avoir la patience d attendre. Moi je dis merci les TPG.

  • Grincheux le 25.06.2019 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le tram une folie

    Le tram la plus grande stupidité de Suisse .. ont rétréci les routes plein d'ilots si un tram bloque tout estBLOQUE Plus de pompiers ambulances police Les bus sint vites déplacés en plus ça a couté des milliards en fric bruits dérangement pollution , j'ai déménagé suite au bruits grinçants des rails dans virages et à l'entretien périodique 3 h du matin pendent l'été exclus de rester fenêtres ouvertes tout le monde a déménagé de cet immeuble

    • Sébastien D. le 25.06.2019 18:15 Report dénoncer ce commentaire

      Mais n'importe quoi @Grincheux...

      Si le tram était une grande stupidité, il ne ferait pas un retour en force dans le monde entier, car ils n'ont jamais été aussi populaires. Alors avant de râler, il faudrait faire preuve d'ouverture d'esprit et de regarder sur le net ce qui est actuellement tendance en matière de tramways modernes. CQFD