Genève

07 janvier 2016 11:31; Act: 07.01.2016 15:24 Print

Arrêté dans le train après une course-poursuite

Un automobiliste a tenté de fuir la police à un barrage près de la Servette, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été interpellé alors qu'il rentrait chez lui, vers Berne.

storybild

La course-poursuite s'est terminée à l'angle de la rue de Lyon et de la rue des Franchises. (Photo: lecteur reporter/Lecteur-reporter)

Une faute?

Aux alentours de 1h05, lors d'un contrôle routier sur la rue de la Servette, impliquant un barrage et plusieurs agents, un véhicule immatriculé dans le canton de Berne a fait demi-tour à la vue des forces de l'ordre, indique la police cantonale genevoise. Une patrouille l'a rattrapé vers la rue de Lyon et a fait signe au conducteur de se ranger sur le côté. Celui-ci a d'abord acquiescé, mais, au lieu de s'arrêter, il a brusquement accéléré. Pris en chasse, il a alors commis plusieurs infractions, roulant notamment au-dessus de la vitesse légale autorisée. Il a fini par perdre la maîtrise de son véhicule pour terminer sa course à l'angle de la rue de Lyon et de la rue des Franchises. Selon une habitante, le choc a été puissant: «Le bruit nous a réveillés, mon mari et moi», nous a-t-elle raconté.

Voiture vide

Lorsque les policiers sont arrivés près de la voiture, ils ont constaté qu'elle était vide. Deux personnes, aperçues non loin de là, ont été interrogées et il s'est avéré qu'elles étaient les passagers du véhicule. Malgré l'engagement d'un chien, la police a perdu la trace de l'automobiliste. La centrale de la police a finalement été contactée par la mère de l'un des passagers, elle-même propriétaire de la voiture. Elle a indiqué avoir reçu un appel du conducteur, un habitant de la région de Berne, l'informant qu'il se trouvait à la gare et qu'il comptait quitter le canton. Il a été interpellé dans un train vers 4h et conduit au poste, où il a passé le reste de la nuit. Le véhicule, accidenté au terme de la course-poursuite, est hors d'usage. Les deux passagers ont, eux, été hospitalisés pour un contrôle d'usage. Une enquête a été ouverte.

(leo)