Pannes

27 février 2011 17:18; Act: 27.02.2011 17:18 Print

Ascenseurs du Seujet en voie de guérison

par Irène Languin - Les locataires de trois immeubles de la Ville de Genève pourront enfin accéder à tous les étages. Après 18 mois de tracasseries.

storybild

Les immeubles du bout du quai du Seujet possèdent au moins douze étages chacun. (Photo: ila)

Une faute?

«Un seul des trois ascenseurs de l’édifice descend au sous-sol. Depuis plus d’un an, c’est tout un cirque pour aller jeter sa poubelle ou se rendre au parking!» Danièle, résidente du 36, quai du Seujet, est lasse des pannes à répétition des élévateurs. Beaucoup d’autres locataires sont en colère et déplorent aussi les actes de vandalisme qui ont abîmé les systèmes.

Les habitants des 32, 34 et 36 quai du Seujet ont manifesté leur mécontentement au propriétaire de leur logement, qui n’est autre que la Ville de Genève. Jeudi dernier, l’administration municipale et la société de maintenance Otis se sont enfin mis d’accord sur la répartition des coûts des travaux.

«La réfection des neufs ascenseurs devraient débuter à la mi-mars, précise Philippe Meylan, chef du service des bâtiments de la Ville. Des réglages leur permettront d’assurer l’énorme débit auquel ils sont soumis.» Et de réparer les dégâts causés par des voyous qui «tapent dans les portes et font sauter les boutons».