Genève

22 mai 2013 10:16; Act: 22.05.2013 14:43 Print

Autoroute fermée trois heures à cause d'un voilier

Le bateau a basculé de sa remorque pour se retrouver au beau milieu des voies de l'autoroute Genève-Lausanne. L'accident, survenu vers 10h peu après le Vengeron, a nécessité la fermeture de l'autoroute. Elle a été rouverte à la circulation à 12h30.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une scène rocambolesque s'est déroulée mercredi matin sur l'autoroute A1, peu après le Vengeron, à la hauteur de Collex-Bossy.

Les automobilistes qui circulaient en direction de Lausanne ont vu leur route bloquée par un bateau. L'embarcation avait eu la mauvaise idée de tomber de sa remorque vers 9h40 et de venir entraver les deux voies de la route.

Le tronçon a dû être momentanément fermé entre les jonctions de Genève-Aéroport et de Coppet. Une déviation a été mise en place durant la matinée. Les voies ont été rouvertes vers 12h30.

Une grue a été dépêchée sur place pour dégager le bateau de 2,5 tonnes. Les véhicules légers restés coincés derrière le voilier ont eux été contraints de faire demi-tour, vers 10h45, et de quitter l'autoroute par des sorties de service. Les poids lourds, eux, sont restés immobilisés jusqu'à ce que la voie rapide soit de nouveau praticable.

L'accident s'est produit au moment où le conducteur de la Jeep qui convoyait le bateau a voulu se rabattre de la piste rapide sur la voie de droite. Il a senti sa remorque louvoyer et c'est au moment où il a freiné que l'embarcation s'est renversée, explique le porte-parole de la police Sylvain Guillaume-Gentil.

Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'incident, qui n'a par ailleurs pas fait de blessé.

(hdc/jef)