Genève

30 juillet 2019 08:26; Act: 30.07.2019 11:47 Print

Autoroute partiellement fermée après un accident

Une auto a heurté la berme centrale de l'A1, lundi soir à l'entrée du canton. Le choc a fait un blessé et causé d'importantes perturbations du trafic.

storybild

(Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Un homme au volant d'une Tesla est parti en embardée sur l'autoroute A1, lundi soir vers 18h30. Alors qu'il circulait en direction de Genève, «il a heurté la berme centrale à la hauteur du pont sur la Versoix, pour une raison qu'il faudra encore déterminer. Le conducteur a été légèrement blessé», précise Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Mais ce dernier a nécessité la fermeture d'une voie de circulation, ce qui a provoqué un fort ralentissement sur l'autoroute.

Le Service d'incendie et de secours (SIS) est également intervenu, avec trois véhicules et onze hommes. Les Tesla, lorsqu'elles sont accidentées, nécessitent des mesures particulières. Il faut isoler victimes et intervenants: «Avec ces véhicules 100% électriques, dont le courant est important, on doit d'abord débrancher le système électrique, en suivant une procédure bien précise, explique le major Philippe Favero. Il est aussi nécessaire de sécuriser le site de l'accident, car les accumulateurs de la Tesla présentent un risque d'inflammation.»

(dra)