Genève

06 novembre 2018 11:35; Act: 06.11.2018 11:53 Print

Conducteur désincarcéré après une collision

Un choc entre deux véhicules a fait un blessé mardi matin, à Plainpalais (GE).

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une collision entre une voiture et un utilitaire a mobilisé secours, pompiers et forces de l'ordre, mardi. Le choc s'est produit vers 8h50 sur l'avenue du Mail, à côté de la Plaine de Plainpalais. La camionnette circulait sur l'artère quand, à la hauteur de la rue du Vieux-Billard, elle n'a pas respecté la signalisation lumineuse et a percuté une voiture qui venait de cette rue. A la suite du choc, le véhicule utilitaire a fini sur le flanc.

Les pompiers du Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) ont dû procéder à la découpe de la porte de la camionnette pour en extraire le chauffeur, incarcéré. Celui-ci, légèrement blessé, a été transporté aux urgences des HUG, indiquent le SIS et la police cantonale genevoise.

La circulation a été perturbée, les deux voies de circulation ayant été fermées pour l'intervention des secours. Le trafic a été dévié par la voie de bus. Au total, quatre véhicules du SIS, dont une ambulance, quatorze pompiers, ainsi que des voitures et agents de police ont été mobilisés. La chaussée a été dégagée vers 9h20.

(leo)