Genève

06 juillet 2014 13:56; Act: 06.07.2014 20:03 Print

Belle affluence à la Nuit de la Science

L'édition 2014 de la Nuit de la Science dans le parc de la Perle du Lac à Genève, transformé en laboratoire géant et scintillant, a rencontré à nouveau un très grand succès,

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L'édition 2014 de la Nuit de la Science dans le parc de la Perle du Lac à Genève, transformé en laboratoire géant et scintillant, a rencontré à nouveau un très grand succès, ont indiqué dimanche les organisateurs. Des milliers de personnes, dont de très nombreux enfants, sont venues débattre, expérimenter et même goûter la science.

Selon Laurence-Isaline Stahl Gretsch, responsable du Musée d'hisoire des sciences de la Ville de Genève, cette édition a attiré plus de monde que les précédentes. Le très grand miroir incliné à 45 degrés créant un effet d'optique a été particulièrement apprécié, tout comme le souffleur de verre et la fonte de bronze.

Au total, plus de 50 stands et espaces divers représentaient les disciplines les plus variées. La manifestation était animée par des centaines de scientifiques, amateurs passionnés et artistes.

Cela a été l'occasion d'échanges sur les fondements et les enjeux de la démarche scientifique et son implication dans le développement de notre société, ajoute le communiqué. La Nuit de la science est proposée par le Musée d'histoire des sciences, filiale du Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève.

(ats)