Carouge

19 janvier 2015 09:14; Act: 19.01.2015 09:16 Print

Bientôt un bar à chats à Genève

A partir de l’été prochain, il devrait être possible de caresser un félin tout en sirotant un café. Le premier bar à chats de Suisse doit en effet ouvrir au bout du lac. Le vétérinaire cantonal surveille le projet de près.

storybild

En Asie, comme ici en Thaïlande, les bars à chats rencontrent un fort succès. (Photo: Keystone)

Une faute?

Au Japon, ils font un tabac. A Londres, il faut réserver sa place un mois à l’avance. Les bars à chats ont un succès indéniable dans le monde entier. Il semblait donc logique que le concept débarque un jour en Suisse. Un établissement où il est possible de déguster un espresso tout en câlinant des minets devrait ainsi voir le jour cet été pour la première fois à Carouge (GE), annonce «Le Matin». Le projet d’une bibliothécaire genevoise arrive à bout-touchant.

Les clients du futur café-librairie pourront ainsi venir se détendre en compagnie de cinq ou dix félins, selon l’espace à disposition. Si des associations de protection des animaux ont émis des doutes, en France, face à ces bars d’un nouveau genre, l’antenne genevoise de SOS Chats se dit prête à soutenir l’enseigne locale, en lui confiant les protégés qu’elle recueille.

Reste que l’établissement devra montrer patte blanche au vétérinaire cantonal avant d’ouvrir. Ce dernier rappelle que ce type de projet est encadré de manière très stricte par la loi.

(20 minutes)