Genève

10 octobre 2017 09:04; Act: 10.10.2017 09:53 Print

Burger King remplacera le Buffet de la gare

Le géant du fast-food américain reprendra les locaux de l'ancien restaurant de Cornavin dès la mi-novembre.

storybild

Un fast-food de l'enseigne Burger King occupera bientôt les anciens locaux du Buffet de la gare Cronavin. (Photo: Keystone/AP/lm Otero)

Sur ce sujet
Une faute?

Lausanne a eu son restaurant végétarien à la place du Buffet de la gare, Genève, elle, aura son Burger King. L'enseigne américaine de hamburgers devrait investir les lieux aux alentours du 20 novembre.

Le groupe italien Autogrill, qui gère les lieux, y a successivement exploité deux pizzerias. C'est également lui qui gérera le fast-food, dont il a une franchise.

L'entreprise justifie ce changement de restauration par des chiffres en légère diminution à la gare et la nécessaire adaptation aux changements d'habitudes des consommateurs. «On doit répondre aux besoins d’une clientèle jeune, mobile, constituée surtout de pendulaires», a indiqué Guy Pernet, directeur des opérations d’Autogrill pour la Suisse à la «Tribune de Genève».

Peu de réactions

La disparition de restaurant à cet endroit signe la fin de la possibilité de se faire servir un repas dans l'enceinte de la gare. Pour le président de la Société des cafetiers, Laurent Terlinchamp, cela n'est pas un problème pour autant que l'équilibre de l'offre soit maintenu de manière générale.

Du côté des défenseurs du patrimoine, pas d'agitation non plus. Certains éléments boisés de la salle étant classés, ils seront préservés. «La perte est moindre du fait que ce n’était déjà plus un buffet à l’ancienne», indique au quotidien Michel Ducret, président de la Communauté d’intérêts pour les transports publics.

Seul regret partagé semble-t-il, l'impossibilité de manger de la «nourriture saine et du terroir» à Cornavin, estime le conseiller national vert Robert Cramer

(mpo)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Guillaume T le 10.10.2017 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Nivellement pas le bas

    Bravo ... Donc on va trouver burgers, pizza, nourriture "rapide", bretzels... Tout cela représentative du Terroir et de la Diversité Suisse ... Belle Image Bravo ...

  • Jean le 10.10.2017 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    tout fout le camp

    En restaurant végétarien à Lausanne et un fast-food à Genève pour remplacer les restaurants traditionnels. N'importe quoi!

  • Fred le 10.10.2017 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et encore 1 de plus...

    il y a vraiment trop de fast food à Genève...

Les derniers commentaires

  • Dany Tonnelier le 12.10.2017 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça continue

    Peut-on faire, ne serait-ce qu'une fois, quelque chose de beau? Natif du quartier, je n'ai vu que l'environnement de dégrader, les bagnole et la saleté tout envahir. Voilà maintenant que le graillon s'y met. Ma pauvre Genève, qu'a-t-on fait de toi ? Prenez 2 cartes postales et comparez, je n'ai pas la berlue.

  • Danièle le 12.10.2017 06:10 Report dénoncer ce commentaire

    on est devenu du bétail et c'est peu dir

    après le passage de "ma vie de côtelettes" oui c'est scandaleux. Pour la pollution oui c'est scandaleux. Pour la santé, oui c'est scandaleux. Mais Genève est-elle vraiment Suisse?

  • chico le 11.10.2017 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dommage

    Dommage pour les touristes qui arrivent à la gare qu'on leurs propose que de la mal bouffe.

    • Danièle le 12.10.2017 06:17 Report dénoncer ce commentaire

      on aura droit aussi aux déchets urbains?

      oui et dommage pour les assurés qui voient les primes augmenter à cause de la malbouffe.

  • Franck Einstein le 11.10.2017 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    On est ce que l'on mange....

    Choix étonnant, car si à l'instar des McDo on doit se farcir l'odeur de vieille friture, c'est toute la gare qui va puer !

  • Ashtamira le 11.10.2017 07:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beurk...

    Beurk...