Genève

22 novembre 2018 21:16; Act: 22.11.2018 21:22 Print

Canne coincée dans le volant: trois blessées

Un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule qui est monté sur le trottoir et a percuté trois femmes, jeudi, à la rue de Lausanne. Hospitalisées, leur pronostic vital n'est pas engagé.

storybild

Une partie de la rue a été bloquée pour permettre à la police et aux secouristes d'intervenir. (Photo: lecteur reporter/Lecteur-reporter)

Une faute?

Un accident de la route spectaculaire s'est produit jeudi vers 18h45. Un automobiliste âgé de 46 ans circulait sur la rue de Lausanne en direction de la gare de Cornavin, quand il a perdu la maîtrise de son véhicule, indique la police cantonale genevoise. Selon les éléments qui ressortent de l'enquête, le conducteur a eu l'impression que le tram, qui venait face à lui, était trop proche. Il a alors braqué à droite, mais quand il a voulu corriger sa trajectoire vers la gauche, sa canne de soutien s'est coincée dans le volant.

A la hauteur du numéro 40 de l'artère, sa voiture est montée sur le trottoir et a heurté trois femmes qui attendaient à l'arrêt des Transports publics genevois (TPG), âgées entre 36 et 41 ans. Elles ont été légèrement blessées et transportées à l'hôpital, rapportent les forces de l'ordre. Leur pronostic vital n'est pas engagé. L'automobiliste, lui, est indemne.

Une partie de la rue de Lausanne a été momentanément fermée à la circulation pour l'intervention des secours. La police municipale de la Ville, ainsi que les agents de la police des transports ont assisté leurs confrères de la police cantonale. Vers 20h, la circulation a pu reprendre.

(leo)