Genève

09 juin 2011 17:50; Act: 09.06.2011 18:07 Print

Cas de fraude confirmés à l'UBS

Deux cas de fraude ont été confirmés au sein de la filiale de l'UBS à Genève. Des mesures ont été prises contre le personnel concerné. Et les clients lésés seront remboursés.

storybild

(Photo: Keystone/Georgios Kefalas)

Sur ce sujet
Une faute?

L'UBS a confirmé jeudi la découverte de deux cas de fraude commis par des gestionnaires de fortune au sein de sa filiale genevoise. La fraude a été découverte lors de contrôles internes, a précisé un porte-parole de l'UBS.

«Des cas de fraude ont été découverts dans le cadre de contrôles internes de routine à Genève ce printemps», a déclaré à l'ATS le porte-parole de la banque Jean-Raphaël Fontannaz, confirmant une information de l'hebdomadaire alémanique «HandelsZeitung».

Dénonciation pénale

«Les cas ont été dénoncés pénalement et des mesures ont été prises contre le personnel concerné, allant jusqu'au licenciement immédiat», a ajouté le porte-parole d'UBS. «Les clients lésés seront remboursés sur la base des vérifications en cours», a-t-il ajouté.

Il s'agit de deux affaires différentes, découvertes de manière non simultanée, et impliquant principalement des clients étrangers.

L'enquête interne n'est pas terminée et la banque ne donne pas davantage de détails «pour des raisons de secret bancaire et de protection de la personnalité». Elle ne précise pas les montants des détournements, qui, selon des informations non confirmées, pourraient s'élever à sept millions de francs au moins.

(ats)