Ville de Genève

16 janvier 2020 13:50; Act: 16.01.2020 14:17 Print

Centre culturel du Grütli: l'occupation se poursuit

Malgré la demande de la Ville de quitter les lieux, le collectif Lutte pour les mineurs non-accompagnés (MNA) a annoncé vouloir rester.

storybild

L'occupation est maintenue. (Photo: mpo)

Sur ce sujet
Une faute?

Militants et mineurs non-accompagnés (MNA) ne quitteront pas le centre culturel du Grütli occupé depuis lundi, comme le souhaite la Ville de Genève, pour des questions d'incompatibilité d'agenda. Le collectif Lutte pour les MNA a annoncé jeudi via un communiqué de presse qu'il maintient l'occupation jusqu'à ce que toutes ses revendications soient satisfaites. Cette décision ne devrait, pour l'heure, pas déboucher sur une opération visant à vider les lieux, le Conseil administratif ayant annoncé qu'il ne sollicitera pas, jusqu'à nouvel avis, une évacuation des locaux.

Par ailleurs le collectif se réjouit du soutien des autorités de la commune à ses revendications et réitère sa volonté d'obtenir satisfaction auprès du Canton, notamment sur les questions de l'obtention de lieux de vie dignes, d'une carte de légitimation cantonale ou encore la scolarisation ou la formation pour les MNA. Le collectif exige que les jeunes adultes soient inclus dans un dispositif d'aide.

(mpo)