Genève

23 août 2013 09:44; Act: 23.08.2013 11:44 Print

Champ-Dollon: détenus pas indemnisés

Des prisonniers s’étaient plaints des conditions de détention du pénitencier genevois, estimant notamment manquer d’espace. La justice est revenue sur sa décision de les indemniser.

Sur ce sujet
Une faute?

Un espace de 3,84m2 par personne au lieu des 4m2 prévus par les normes internationales. C’est sur ce point qu’un détenu de la prison genevoise de Champ-Dollon avait sollicité la justice au printemps. Il estimait, comme d’autres, que ces conditions enfreignaient les règles en la matière.

En première instance, la justice lui avait donné partiellement raison, ouvrant la voie à des indemnisations. Le Ministère public avait fait recours et celui-ci a été accepté par la chambre pénale de recours de la Cour de justice le 22 août dernier, annonce un communiqué du parquet.

«L'autorité de recours a admis les recours déposés par le Ministère public et annulé quatre décisions du Tribunal des mesures de contrainte. Pour la Cour de justice, les conditions de détention à la prison de Champ-Dollon, bien que difficiles, demeurent conformes à la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH)», peut-on y lire.

Les arrêts de la Cour de justice peuvent faire l'objet de recours au Tribunal fédéral.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pixaiko le 23.08.2013 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pi quoi encore...

    Ben fallait réfléchir, pas de bêtises pas de prison! Nan mais sans déconner... lol

  • fredo le 23.08.2013 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    recour

    Toute façon a chaque fois pareille même concernant des autres faits l états a mis en places un système de recours sous 30 jours qui permet d arnaquer les citoyens avec des frais de procédures les décisions négative sont prise a l avance il te donne espoirs mais au final c est eu qui ont raison avec leur prétexte idiot En Suisse ça sert a rien de faire un recours a part remplir les caisses des cantons .

  • idem le 23.08.2013 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    palaces

    Allet voir AILLEURS.......Et vous comprendrez que ces GUIGNOLS qui se plaignent se trouvent dans des palaces OK??????

Les derniers commentaires

  • Joe.le le 23.08.2013 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    Profiteur

    y'en a qui sont en poursuite et préfère aller en prison que de payer leur dettes. La prison ne leur fait plus peur et c'est nous les travailleurs dans nos impôts qui payons pour qu'ils mangent et logent gratuitement.

  • Rose le 23.08.2013 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Dina Bazarmachin

    De toute façon quand on sait qui est leur avocate, y'a pas de suprises ni besoin d'être étonnés!

    • Madd le 23.08.2013 17:15 Report dénoncer ce commentaire

      prix

      au fait ? qui c'est qui la paye la Mamie Nova ?

  • Bernard Madoff le 23.08.2013 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    La prison, c'est l'avenir

    Je crois que je vais faire un crime pour aller en prison à ma retraite, les prisoniers sont mieux logés que mes parents qui sont dans un tout petit 2 pièces. Et en plus de ça je toucherais de l'argent, cool...

    • gégé le 23.08.2013 21:54 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sûr

      Vas-y en prison si tu penses que t'es mieux logé. Mais je te conseille de ne pas commettre un délit qui t'y coincer pendant trop longtemps

  • Nelly Brand le 23.08.2013 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prison

    Enfin une bonne décision

  • Anonyme le 23.08.2013 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal...

    Je trouve ça tout à fait logique de leur part, ils essayent d'obtenir plus de place, ils se battent pour avoir le plus de confort possible et s'est normal tout le monde ferais pareil a leur place. Après c'est aussi normal que la justice refuse leur demande mais qui tente rien n'a rien...