Genève

09 novembre 2019 17:13; Act: 09.11.2019 23:36 Print

Choc tram-voiture: conductrice blessée

Une femme a dû être désincarcérée, après une collision entre son auto et un véhicule des TPG, samedi après-midi, à Thônex (GE).

storybild

Le tram a percuté la voiture qui voulait tourner à gauche. (Photo: lecteur reporter/Lecteur-reporter)

Une faute?

Un accident entre une voiture et un tram des Transports publics genevois (TPG) a fait une blessée, samedi, à la rue de Genève, à Thônex. Le heurt s'est produit vers 13h30, indique la police cantonale genevoise. Une conductrice circulait en direction de Moillesulaz, lorsqu'à l'intersection avec l'avenue de Thônex, elle a voulu obliquer à gauche, malgré une interdiction temporaire. Elle a alors percuté avec l'avant de son véhicule une rame des TPG, qui arrivait à ce moment-là dans la même direction.

A la suite du choc, l'automobiliste, âgée de 37 ans, s'est retrouvée coincée dans l'habitacle. Les pompiers du Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) ont dû procéder à sa désincarcération. La trentenaire a été blessée, mais son pronostic vital n'a pas été engagé, précisent les forces de l'ordre. Elle a ensuite été prise en charge par des ambulanciers, qui l'ont évacuée peu après pour un contrôle en milieu hospitalier. La chauffeuse du tram, elle, est indemne. L'intervention des hommes du SIS a nécessité la fermeture du carrefour durant une trentaine de minutes. La circulation, notamment des TPG, a été perturbée.

(leo )