Genève

02 avril 2019 14:02; Act: 02.04.2019 14:17 Print

Cinq gestes pour le climat à la sauce humoristique

La Ville a fait appel à une humoriste genevoise pour faire connaître les principaux éco-gestes. Des vidéos les illustreront.

Marina Rollman explique pourquoi elle s'est engagée avec la Ville et comment elle a abordé la problématique.

Sur ce sujet
Une faute?

Une touche positive et drôle pour expliquer les cinq gestes les plus efficaces pour réduire son empreinte carbone. La Ville de Genève a choisi de collaborer avec l'humoriste genevoise Marina Rollman pour sensibiliser sur les enjeux représentés par le changement climatique. Une série de vidéos captées en février durant son passage au Caustic Comedy Club, à Carouge, propose d'illustrer ces éco-gestes. Ceux-ci permettent à tout un chacun de réduire son empreinte carbone. Ils consistent à: manger plus souvent végétarien, se déplacer à vélo ou en transports publics, minimiser les trajets en avion, chauffer de façon sobre et efficace et consommer de manière responsable, c'est-à-dire partager, échanger, créer et réparer.

Un impact à grande échelle

«S'ils ne remplacent pas la nécessité d’agir collectivement, ces gestes individuels adoptés à une grande échelle peuvent avoir un impact significatif sur le dérèglement climatique», relève la Ville. Celle-ci rappelle qu'elle mène une politique énergétique «ambitieuse», notamment en réduisant constamment sa consommation d'eau ou en menant des actions en faveur de la biodiversité.

Durant tout le mois d'avril, les vidéos des sketchs de Marina Rollman seront dévoilées sur le site et la page Facebook de la Ville au rythme d'une par semaine. Elles seront ensuite réunies dans un dossier d'information sur le climat.

(leo)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ernest Pellegrini le 02.04.2019 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    iPhones itou !

    Elle a oublié les iPhones, non seulement ils sont une source de stress pour les jeunes, ils sont très mauvais pour la vue et les ouïe, mais en plus ils ont une empreinte écologique catastrophique en amont et en aval.

  • Joi le 02.04.2019 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La pollution

    Vous voulez moins de pollution stoppez les frontalier et leurs véhicules polluantes

  • Mari Roulemale le 02.04.2019 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bof c'est pas très rigolo

    Depuis que F. Silvant est parti, on doit vraiment faire avec des humoristes lowcost issus des standups gauchistes... Raah...Madame Pahud me manque.

Les derniers commentaires

  • Coco Bobo le 03.04.2019 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop de gaz

    Mon geste personnel pour la planète: je ne pète jamais.

  • barbecue au feu de bois le 03.04.2019 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    climatique?

    Condamné à la prison à perpétuité pour crimes de guerre, un ex-chef politique des Serbes de Bosnie ne peut pas faire appel de sa sentence? Un autre chef de barbecue, accusé d'avoir tué sa voisine puis brûlé son corps en 2015 a écopé d'une peine extrêmement lourde. Seulement 20 ans et internement pour un gentil meurtrier d'Onex, sans compter son BBQ et la prime de 40'000 francs suisses?

  • petits pains au lait le 03.04.2019 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    et des croissants au beurre?

    Trop tard, ma vieille, allez voir à Bonneville si j'y suis!

  • écho-lo+lo le 03.04.2019 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    (deux fois)

    Vous aimeriez placer vos économies et investir dans un seul panneau solaire (made in China) au prix de 35 dollars le m² auprès de nos Services Industriels des Galápagos (SIG)? Trop tard, mon pote, nos oiseaux des Galápagos ont pollué nos plages, et nos Services industriels de Genève (SIG) n'ont plus de "panneaux chinois" à vendre au prix de 350 francs suisses le m² !

  • Suisse le 02.04.2019 22:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arreter les medias

    arretez un peu... j en ai bien marre de ce sujet.... clima... vert... vegan... ca devient quoi la....

    • eugene ROSIER le 03.04.2019 01:46 Report dénoncer ce commentaire

      CLIMAT et FRIC

      Le climat a bon dos, cela devient une farce propagande socialiste, voir la petite suédoise, soutenue par ces parents et 3 ministres de gauche, gauche en Suède, on rit. encore une affaire pour culpabilisé le Peuple, qui n'en peut rien. Usines, Avions, Charbon, etc. FRIC, FRIC , Il semblerait que le climat va bien, il fait froid partout....

    • grosse découverte le 03.04.2019 17:29 Report dénoncer ce commentaire

      @Suisse

      Tu vois, ma vieille, ce mec s'appelle "Suisse"? Il est fort probables qu'avec sa facilité d'expression ce "Suisse" n'est pas aussi Helvète qu'il le suppose. Source: Association des autochtones de souche!