Genève

28 février 2020 15:33; Act: 28.02.2020 15:33 Print

Clarins se restructure: plusieurs emplois menacés

par Jérôme Faas - La société spécialisée dans les produits cosmétiques a informé ce matin ses employés de son projet de redimensionnement.

storybild

Le siège du groupe Clarins en Suisse est basé à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève. (Photo: Google)

Sur ce sujet
Une faute?

Les sociétés suisses du groupe Clarins, dont le siège helvétique est basé à Plan-les-Ouates (GE), s'apprêtent à être restructurées. Les employés en ont été formellement avertis ce matin, a indiqué la directrice des ressources humaines Ilaria Gigou. En juillet, Clarins avait entamé des négociations avec L'Oréal en vue de lui vendre sa branche parfums. «Le closing aura lieu le 31 mars, a annoncé la dirigeante. Dans le cadre de cette cession, nous avons le projet de redimensionner les activités de Clarins en Suisse», où le groupe compte quelque 300 collaborateurs.

Au maximum 51 postes touchés

«Le projet pourrait concerner un certain nombre de personnes, à travers des licenciements et des modifications de postes, a développé Ilaria Gigou. Les salariés impactés par ces mesures bénéficieront de procédures d'accompagnement, d'indemnités et d'aides à la réinsertion.» Au maximum, 51 postes seront touchés. Une information a été envoyée à l'office cantonal de l'emploi ce vendredi matin. Une phase de consultation de trois semaines est désormais ouverte. Aucune mesure ne sera prise avant son terme.