Genève

18 novembre 2019 15:23; Act: 18.11.2019 17:37 Print

Collision en chaîne et gros dégâts sur l'autoroute

Un camion a percuté une glissière, à la sortie du contournement autoroutier, à Carouge. Trois voitures ont aussi été accidentées. Il y a eu deux blessés.

storybild

Ce lundi 18 novembre 2019, deux accidents successifs ont eu lieu sur l'autoroute de contournement, à la hauteur de la sortie vers Carouge (GE). Ils ont fait deux blessés. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Le poids lourd a tout embarqué sur son passage, ce lundi vers 12h30, sur l’autoroute de contournement et le bitume s'est retrouvé jonché de déchets, à la hauteur de la sortie de Carouge (GE). Pour une raison indéterminée, le chauffeur d'un camion qui roulait sur la voie de droite, en direction de la Praille, est parti en embardée. Le véhicule a arraché une partie de la glissière de sécurité, de même qu'un panneau. Deux voitures qui arrivaient à ce moment ont pu stopper leur course. «Malheureusement, une troisième auto qui suivait n'a pas pu s'arrêter à temps et a percuté les deux premières», relate Joanna Matta, porte-parole de la police cantonale.

L'accident du poids lourd et la collision en chaîne ont fait en tout deux blessés: le chauffeur du camion ainsi que la conductrice de la dernière voiture impliquée dans le carambolage. Tous deux ont été conduits à l'hôpital. Leur état de santé reste indéterminé. Pendant près de deux heures, ce tronçon de l’autoroute de contournement a été fermé à la circulation, en direction de la ville. La voie de gauche a rouvert au trafic vers 14h30, ont précisé les forces de l'ordre.

(dra)