Habitat

15 mars 2011 20:15; Act: 15.03.2011 17:05 Print

Concept graphique lancé par des Genevois

par Irène Languin - Deux jeunes collaborateurs ouvrent une galerie d'un genre nouveau dans le quartier des Bains. Arts Prints propose d'allier les techniques d'impression numérique aux talents d'artistes pour décorer les intérieurs.

Une faute?

Ceux qui souhaitent tapisser l'entier de leur chambre avec une photo de leur grand-mère ou habiller un meuble d'une oeuvre de maître peuvent désormais le faire. Développé par une imprimerie de la rue de la Coulouvrenière, Arts Prints propose un concept novateur dans le domaine de la décoration d'intérieur.

N'importe quel visuel peut être imprimé sur toutes sortes de supports, du papier-peint à l'autocollant en passant par la toile de lin. «Nous souhaitions offrir une technique qui permette aux gens de se réaliser un appartement ou un bureau sur mesure», expliquent Sébastien et Samuele, à l'origine du projet.

La galerie propose une vaste banque d'images. Mais elle a aussi constitué un réseau d'artistes qui ont accepté de mettre leur talent à sa disposition. L'illustrateur genevois Tom Tirabosco compte par exemple au nombre de ces collaborations.

Le vernissage du showroom se tiendra le soir de la Nuit des Bains, jeudi 17 mars dès 18 heures à la galerie Marendaz, au 27, rue de la Coulouvrenière.