Genève

14 février 2020 15:49; Act: 16.02.2020 10:06 Print

Conducteur récalcitrant emmené au poste

Un automobiliste a fourni une fausse identité à la police, puis a pris la fuite à pied, jeudi matin, aux Eaux-Vives. Il a finalement été interpellé.

storybild

Les policiers ont fini par rattraper le fuyard à la rue de la Vinaigrerie, vers Villereuse. (Image prétexte) (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

Son interpellation pour avoir franchi une double ligne s'est transformée en véritable fuite en avant. Un conducteur genevois, né en 1997 et domicilié en Haute-Savoie (F), a été appréhendé jeudi pour plusieurs infractions. C'est sur la place des Eaux-Vives, vers 5h, que des policiers en patrouille ont remarqué la manoeuvre illicite, indiquent les forces de l'ordre. Lors de son contrôle, l'automobiliste a fourni une fausse identité et n'a pas tardé à constater que les agents avaient un sérieux doute.

Alors que les policiers étaient occupés au téléphone à contrôler ses dires, le jeune homme a pris ses jambes à son cou. Il a finalement été interpellé pour la seconde fois dans une ruelle perpendiculaire à la rue de la Terrassière et conduit au poste de police. Là, il s'est avéré que le conducteur était sous le coup d'un retrait de permis depuis mai 2019. Le jeune homme a gardé le silence et a été mis à disposition du Ministère public pour infractions à la loi sur la circulation routière et empêchement d'accomplir un acte officiel.

(leo)