Suisse

05 avril 2019 22:16; Act: 07.04.2019 17:41 Print

Couilles à mâcher au rayon jouets: couac ou bon gag?

Des magasins proposent un concept de chewing-gums au nom équivoque qui font un carton. Une maman genevoise est furax.

storybild

Une mère de famille s'étonne de voir fleurir ce genre d'articles à la vue de très jeunes enfants. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

Des couilles de taureau, de licorne ou de chameau à mâchouiller. Ce concept de bonbons existe depuis quelques années et fait un carton chez les pré-ados. En Suisse, des magasins de jouets les proposent à leurs caisses, ce qui a le don d'irriter une mère de famille genevoise. «Je suis choquée de voir ça dans des lieux dédiés aux enfants, déplore-t-elle. Comment peuvent-ils évoluer correctement avec ce genre de choses?»

Sondage
Pour vous, ces bonbons représentant des couilles d'animaux, vendus dans des magasins pour mômes, c'est...

Née en Angleterre, l'idée avait fait les gros titre de la presse britannique en 2013 déjà. Une maman était partie en guerre contre ce concept qu'elle jugeait de mauvais goût. A l'époque, le directeur de la société Fini Sweets UK, qui a créé la marque, avait avoué avoir été confronté à un «dilemme moral en tant que parent» avant de démarrer la commercialisation. Mais selon lui, «le produit était avant tout censé être drôle».

Sur les rayons suisses, les chewing-gums «couilles de...» partent comme des petits pains et ne génèrent pas de plaintes. «Cela fait plusieurs années qu'on les vend et c'est un gros succès, explique le responsable d'un magasin de jouets genevois. La déclinaison avec les licornes est nouvelle et elle marche très fort.» La réaction de cette mère de famille le surprend beaucoup. «En quatre ans, je n'ai jamais eu une seule plainte, reprend-il. En revanche, les retours positifs d'ados, on en a plein!»

Et vous, qu'en pensez-vous?

(frb)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mendrisiotto le 05.04.2019 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??????

    Ces pauvres mères, si elles savaient se qui se passe vraiment avec les gosses avec leurs smartphones Elles tomberaient par terre, quelle naïveté

  • Baloo Zia le 05.04.2019 22:35 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu d'humour?

    C'est de très mauvais goût mais c'est très drôle. C'est franchement une blague très innoffensive. Je n'ai jamais vu ces bonbons mais je me vois bien en acheter à mes enfants et voir leur tête en leur expliquant ce que c'est :'D

  • DrSnaga le 05.04.2019 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel magasin ?

    C'est quel magasin ? Je vais aller en acheter

Les derniers commentaires

  • Kyna le 06.04.2019 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Funny balls

    Soyez un peu moins coincé... j ai une enfant et ça ne m aurait pas choquer c est super rigolo même!!! Y a bien pire dans ce monde que de s arrêter à ça..

  • Une licorne le 06.04.2019 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui

    Moi, j'adore ! J'en veux, c'est merveilleux ....

  • TH le 06.04.2019 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coucougnette

    Madame...pour info, il y a aussi les "Coucougnettes"... c'est un régal...à base d'amande et de caramel... Mais malheusement pour vous c'est en forme de testicule... Mais de toute façon, plus il y aura d'interdit et de chose cachée, plus les déviences seront grandes...

  • LJ le 06.04.2019 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaud

    Ma pauvre Madame, ça doit être dur de vivre dans notre société... Quand une personne mange: - Un cornet (glace). - Une sucette. - Une banane. et j'en passe... Avec toutes ce qu'on voit à la Tv...Chaud... chaud(xx)... Ça doit vraiment être dur...alors Madame bon courage...et découissez-vs...sinon aller vivre sur une ile déserte

  • Yvan Descloux-Rouiller le 06.04.2019 15:42 Report dénoncer ce commentaire

    Manque

    Ces bonbons devraient êtres prescrits à nos hommes politiques car, eux, ils leur en manque !!