Genève

03 avril 2019 13:16; Act: 03.04.2019 13:29 Print

Coup de couteau entre deux élèves à la cantine

Une dispute a dégénéré au cycle d'orientation de Montbrillant: un écolier a entaillé le bras d'un de ses camarades avant de prendre la fuite.

storybild

Le coup de couteau a été asséné mardi matin dans la cantine au cycle d'orientation de Montbrillant. (Photo: Google Street View)

Une faute?

Une dispute entre deux élèves a dégénéré mardi matin au cycle d'orientation de Montbrillant, à Genève, révèle la Tribune de Genève.

L'altercation qui avait commencé la veille a pris une tournure plus dramatique alors que les adolescents allaient chercher des petits pains et des croissants à la cantine. Un écolier de 13 ans a été touché au bras par un coup de couteau asséné par un élève plus âgé. Ce dernier a pris la fuite. La provenance du couteau est inconnue à ce stade. Le jeune blessé a été hospitalisé.

Un courrier a été diffusé mercredi aux écoliers, confirmant l'événement, poursuit la TdG. «Hier, dans notre établissement scolaire, un incident isolé a dégénéré. La situation a été prise en charge immédiatement par les membres du personnel et les services concernés. [...] Les membres de l'équipe de direction et les psychologues scolaires, ainsi que les enseignants présents, ont soutenu les élèves qui en avaient besoin.»

(jcc)