Lancy (GE)

26 février 2016 10:43; Act: 26.02.2016 11:47 Print

Coups de feu à la Coop: pronostic vital pas engagé

Deux braqueurs ont attaqué un supermarché de la périphérie genevoise. Un client et une employée ont été blessés par balle. Les malfrats courent toujours.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Une employée et un client ont été blessés par balle. Ils sont toujours hospitalisés, et leur pronostic vital n'est pas engagé.» Quelques heures après le braquage à main armée de la Coop des Palettes, à Lancy (GE), un communiqué de presse du Ministère public rassure sur l’état de santé des victimes.

Vers 19h, jeudi, deux malfrats ont pris d’assaut le supermarché, installé au chemin de Palettes. Au moins deux détonations ont retenti. «Des coups de feu ont été tirés par les assaillants», confirme le Parquet. «J’ai entendu une femme crier, c’était affreux», ajoutait quelques heures après les faits un locataire de l’immeuble où se trouve la Coop. Les malfrats ont ensuite pris la fuite, ils sont toujours activement recherchés. L'enquête étant en cours, le Ministère public se garde d'en dire plus. Le butin serait de 2000fr., selon la «Tribune de Genève».

Vendredi matin, un calme pesant régnait dans le quartier et rares étaient les passants qui ont accepté d’évoquer les événements de la nuit. «Ça fait vingt-huit ans que j’habite ici. On a pris l’habitude des petits voyous, mais tirer des coups de feu, c’est vraiment aller beaucoup trop loin», déplore un Lancéen.

(tpi)