Thônex (GE)

02 juillet 2014 17:17; Act: 03.07.2014 11:45 Print

Course-poursuite près de la frontière française

Une voiture s’est soustraite à un contrôle des forces de l’ordre, mercredi après-midi dans la périphérie genevoise. Le véhicule a rapidement pu être intercepté. L’un des deux occupants a toutefois réussi à prendre la fuite.

storybild

Les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation du fuyard sur le chemin des Deux-Communes. (Photo: Google)

Une faute?

Branle-bas de combat, mercredi en milieu d’après-midi à Thônex (GE). Gardes-frontières, gendarmes genevois et policiers français ont été mis en alerte. «Plusieurs voitures banalisées quadrillaient le secteur autour du chemin des Deux-Communes et un hélicoptère survolait la zone», raconte un témoin. L'origine de cette mobilisation? Un véhicule occupé par deux personnes et immatriculé en France a refusé de se soumettre à un contrôle, avant de prendre la fuite en direction de la frontière toute proche.

«L’auto a été interceptée une centaine de mètres plus loin», précise le porte-parole des gardes-frontière Michel Bachar. L’un des deux passagers a toutefois eu le temps de prendre la fuite à pied. Son compère, lui, a pu être interpellé. Les raisons qui les ont poussés à s’enfuir ne sont pas connues pour l’heure.

(tpi)